Myghalloween Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour, Je souhaite planifier l'extinction et l'allumage de mon DS1812+, cependant je me pose la question du danger que cela peut représenter. Si jamais il est planifié pour s'éteindre à 2:00 et qu'il a commencé une màj ou un test de parité ou encore qu'un transfert de fichier n'est pas terminé... comment ça se passe ? Merci pour ces précisions 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 pour la mise à jour, pas de soucis normalement, sauf celui d’installer les mises à jour automatiquement (il y a du pour et du contre) pour les contrôles de parité, ils seront simplement coupé, pas grave si c'est juste un contrôle, potentiellement catastrophique si c'est une reconstruction pour les transferts, ils seront coupés dans l'absolu, il vaut mieux laisser le nas allumé h24, sauf à ne l'allumer que rarement (1 fois ou 2 par semaine), les stop/start ça fatigue les disques 0 Citer
Myghalloween Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Ok merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais. Je vais donc le laisser allumé puisque c'était juste pour l'éteindre entre 02:00 et 8:00, mais vu les risques encourus et l'usure prématurée ce n'est pas une bonne idée ^^ 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 en plus, tu peux profiter de la nuit pour lancer les tache de backup, gros download, enfin, plein de chose qui se font qd on dort ;) 0 Citer
Messages recommandés