kryxx Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) bonjour a tous, ce matin en redémarrant mon pc, surprise, plus de diskstation dans le mappage réseau. j'ai pourtant tous les raccourcis dans "emplacement réseaux" : mes docs, photos, musique... mais impossible de voir le nas. Je précise que : je vois bien les autres pc, les autres pc ne voient pas le nas non plus il fait bien partie du workgroup si je vais dans "éléments récents" et clique sur un raccourci recent, là, diskstation apparait comme par magie dans l'arborescence du reseau windows et surtout, je n'ai touché à rien dans le parametrage. mon firewall dans les pc laisse passer l'ip du nas la decouverte du reseau dans les parametres dsm est bien activée bref, je tourne en rond niveau explications logiques je suis avec un 415play sous DSM 5.2-5592 merci de votre aide Modifié le 4 novembre 2015 par kryxx ajout du point 7 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 une mise à jour windows (ou un truc du genre) a du passer par là personnellement je n'utilise jamais la découverte, ça marche quand ça veut et ça bouffe les perf, j'ai simplement mapper en statique des lecteurs réseaux sur les partages dont j'ai besoin 0 Citer
kryxx Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Merci de ton aide. Cependant je pense au nas car ça a disparu de 3 pc et du raspberry/openelec. Pas de films ce soir par exemple :-(( Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk 0 Citer
shagery Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonsoir, J'ai un problème similaire. Mon Ds214 play n'apparait plus dans mon réseau. Toutes les diodes en facade sont vertes fixes mais aucun signe d'activité sur la fiche réseau Rj45 sur l'arrière du NAS. Pas de diode allumée. Est ce que c'est un problème hardware du NAS ? il marchait encore hier. Quelqu'un aurait-il une piste ? 0 Citer
kryxx Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 @shaggery ouep bizarre c etait aussi ce matin pour moi :-( pourtant je n'ai fait aucune MAJ sur le nas 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 j'ai du chercher pour retrouver ce truc reseau que j'utilise jamais, mais je vois bien mon nas 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Si le DSM est accessible, essayez de redémarrer le service de partage Windows du NAS (SMB). 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Il y a 9 heures , shagery a déclaré: Bonsoir, J'ai un problème similaire. Mon Ds214 play n'apparait plus dans mon réseau. Toutes les diodes en facade sont vertes fixes mais aucun signe d'activité sur la fiche réseau Rj45 sur l'arrière du NAS. Pas de diode allumée. Est ce que c'est un problème hardware du NAS ? il marchait encore hier. Quelqu'un aurait-il une piste ? chez moi, j'accuserait direct un de mes chat d'avoir deconnecter le cable reseau ou le chien de l'avoir bouffé :p faut vérifié chez toi deja les cables 0 Citer
shagery Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour Gaetan, J'ai vérifié le câble réseau. Il est bien connecté. J'ai également changé le câble pour voir si c'est pas lui qui déconnait. Même résultat. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 pas de connectivité, --> soit un port mort sur ton nas ou ton switch si le cable à été ecarté PS : pour tester les port et cable, tu branche le cable en boucle sur le switch, si les lumière s'excite, c'est ok (ou tu utilise du materiel pro pour tester, mais bon, c + cher pour le meme resultat :p) 0 Citer
shagery Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Ok je vais faire ça. Merci. Je te tiens au jus.... 0 Citer
kryxx Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 Pour ma part, le diskstation est bien là, reconnu par mon routeur et donc bien sûr pingable. C'est pour cela que je mets en cause le nas d'autant plus que la raspbery ne peux plus aller le chercher sur le SMB. il ne s'agit donc pas d'un pb de windows mais bien afférent au Syno. Il y a 1 heure , PiwiLAbruti a déclaré: Si le DSM est accessible, essayez de redémarrer le service de partage Windows du NAS (SMB). comment fais tu ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Tout est expliqué dans l'aide de DSM : https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=AdminCenter%2Ffile_winmacnfs_win.html 0 Citer
kryxx Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) rien en activant le nfs et rien en décochant/recochant "activer le service de fichier windows" ensuite je vous joint ces screenshot super bizarer qd meme non ? Modifié le 8 décembre 2015 par kryxx 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 RTFM : le monsieur piwi te dis de regarder le Service de fichie rWindows, on s'en fou totalement que ton nas soit reconnu comme serveur DLNA, c'est pas le meme chose ! 0 Citer
kryxx Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) et moi je vous dis que le pb se passe au meme moment sur 3 pc différents et un linux (raspberry openelec). en quoi le pb d'acces au nas via openelec aurait a voir avec le service de fichier windows ??? sinon dans le nas, le partage workgroup est bien actévié et j'ai joué avec la desactivation reactivation Modifié le 5 novembre 2015 par kryxx 0 Citer
cultive Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème... Et on est plusieurs : http://www.nas-forum.com/forum/topic/48739-problème-connection-lecteur-reseau/ C'est incompréhensible, Windows ne voit plus mon nas sur le réseau, le ping sur l'IP local fonctionne, le NAS est visible dans "autres périphériques" (renvoi vers le navigateur à l'adresse : 192.XXX.XXX.XXX:5000). Par contre impossible de voir le NAS dans le réseau à l'adresse "\\DS214". Le service fichiers windows est bien activé, je n'ai pas fait de modif de ma config... En résumé tout fonctionne sauf le SMB (j'ai reboot le serveur, ma box, mon pc, tous les services un à un, rien n'y fait) 0 Citer
cultive Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) En regardant dans les logs de windows, j'ai une erreur qui pourrait bien être en lien avec le problème : 1) Échec du démarrage de la session « Homegroup Log » avec l’erreur suivante : 0xC0000035 (Kernel-EventTracing) Je continue de chercher... Modifié le 7 novembre 2015 par cultive 0 Citer
Filou Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 j'ai eu le même soucis et j'ai rebooté ma box et tout est rentré dans l'ordre :) 0 Citer
cultive Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) J'ai désactivé le groupe résidentiel, je n'ai plus d'erreur windows mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai reboot ma box sans succès. Au passage j'ai une box NB6 fibre chez SFR. Je suis à cours d'idée !!! Modifié le 7 novembre 2015 par cultive 0 Citer
Filou Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 aurais-tu par hasard Kaspersky ? si c'est le cas, vérifie que tu es en "réseau de confiance" pour cela choisir outils avancé puis configuration (la roue crantée) puis protection et ensuite pare-feu et réseaux et là choisi réseaux de confiance au niveau de ta carte réseau. 0 Citer
cultive Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 Non je n'ai pas Kaspersky, à priori le problème vient du NAS... 0 Citer
cultive Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 Sur Mac aucun problème, c'est donc bien le service de fichiers Windows qui ne fonctionne plus, mais pourquoi ? 0 Citer
cultive Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 Après pas mal de recherches, j'ai trouvé comment accéder à mon NAS via Windows malgré le fait que le NAS ne soit pas détecté sur le réseau, il suffit de taper l'IP directement dans explorer : \\192.168.X.X Je pense qu'il s'agit donc d'un problème de DNS... 0 Citer
kryxx Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2015 Pour ma part j ai trouvé la "solution " RàZ du rooter... :-( Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk 0 Citer
Messages recommandés