ludovicks Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour à tous, Je me suis fait un petit plaisir en m'offrant un DS415+, avec 4 disque dur WD RED de 3 To chacun. J'ai bien préparé les disques, comme recommandé, et, actuellement, j'ai créé un seul volume avec la totalité de mes disques et mis ceux-ci en SHR. Le but de mon NAS est de pouvoir y mettre l'ensemble de mes données et de faire de la vidéosurveillance dans le futur. J'ai bien entendu une sauvegarde de mes données sur un autre support, hors de la maison :-) Je me demande quel est l'intérêt de créer plusieurs volumes ? Je suppose qu'il est possible de mettre des restrictions en fonctions des dossiers créés dans file station ? --> si j'ai un seul volume avec plusieurs fichiers, avec des permissions différentes, intérêt de créer plusieurs volumes ? A ce que je peux comprendre, dans mon cas, j'aurais intérêt à créer un second volume de XXX Go dédié à la vidéosurveillance ? Bref, quel est l'intérêt de créer plusieurs volumes ? Et combien dédicacer pour de la vidéosurveillance ? La différence entre volume et groupe de disques ? Un tout grand merci d'avance pour votre aide. Ludo 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 si tu as un groupe de volume, tu peux créer plusieur volume sur ton groupe et/ou utilisé le iscsi en mode bloc si tu n'a pas tout aloué pour ton volume 1 bien sur et egalement augmenter la taille des differents volume suivants les besoins (attention impossible de réduire) 0 Citer
ludovicks Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2015 Hello, Merci pour la réponse. Je t'avoue que je ne comprends pas tous les termes ;) Juste savoir à quoi peut bien servir le fait de créer plusieurs volumes ? Limiter le stockage des divers utilisateurs ? Réserver un espace pour la vidéosurveillance ? Augmenter la sécurité de données sensibles ? Merci d'avance. Ludo 0 Citer
Messages recommandés