Aller au contenu

DS214se - Compte désactivé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai depuis 3 jours lorsque je veux accéder aux fichiers de ma diskstation depuis l'explorateur.

"Diskstation n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Echec d'ouverture se session : compte actuellement désactivé"

 

Alors que depuis que je l'ai je n'avais jamais eu aucun problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses ou pour le lien qui me guiderait vers une solution.

 

JMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à la mise à jour de la dernière version de dsm (5.2-5644 Update 1), j'ai le même message d'erreur pour le même NAS (dse214se).

A priori, c'est lié à la nouveauté de la version "

  • To enhance the security level, Synology's default administrator account "admin" with the blank password will no longer be allowed and will be disabled after this update. It is also highly recommended that you increase the password strength of all accounts belonging to the administrators group.
  • Enforced a minimal password length of six characters for the default admin account."

pour ma part, le nom pour l'accès ne faisant que 5 caractères je suppose que j'ai été "éjecté" par la mise à jour, mais comment faire pour se connecter et changer mon mot de passe.

Merci pour tout aide qui sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

Oui, je fais remonter ce sujet, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui fasse une référence à mon problème.

Ma configuration, un ds214 play avec deux hdd 3To. Un pc avec win seven 64 et je n'arrive pas à me connecter avec l'explorateur. Pourtant, Le mappage réseau me voit bien le PC, le server_freebox et le Diskstation, mais j'ai le fichu message /!\ Echec d'ouverture de session : compte actuellement désactivé /!\

Pourtant, sous Chrome ou firefox, pc, tablette, smartphone, en interne (192.168.xx.xx) ou en externe, le NAS est accessible. Je reçois de temps en temps un mail m'informant qu'une IP est bloquée, d'une mise à jour de DSM ou un paquet.

J'ai cherché quelques pistes, mais NADA :!: 

J'ai une idée, mais je n'arrive à rien. J'ai suivi le tuto pour blinder la sécurité du NAS.

J'ai désactivé le compte Admin (par défaut) au profit d'un utilisateur ayant le pouvoir d'admin ( mon utilisateur a 6 caractères dans son pseudo (plus que les 5 nécessaires par une ancienne version de dsm :) ) Modifié les ports d’accès par défaut 5000 et 5001. La force du mot de passe :?: 25 caractères :!:

J'ai voulu faire un "mini" reset, mais "find syno" ne me trouve pas le syno alors qu'il est bien là. J'ai stoppé la procédure et vient vers vous.

 

Help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce que par "find syno", tu parles de l'adresse find.synology.com ?

 

Si c'est le cas, utilise plutôt le logiciel Synology assistant (dans les téléchargements du site officiel) et lance une recherche.

 

Si avec ça tu ne trouves toujours pas ton NAS alors relie un câble réseau directement entre ton PC et le NAS.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice426,

 

Merci pour ta réponse.

Oui, find syno ne me trouve rien.

Je viens de télécharger et installer "Synology assistant". Il m'a trouvé directement le DS214 play, parfait.

J'ai pu mapper plusieurs lecteur réseau. "R", "S", "Z". Mes trois dossier les plus importants. Ils sont disponible au même titre qu'un HDD dans mon pc et c'est super.

Par contre, l’accès à "Diskstation" par le réseau n'est toujours pas bon.

Capture_Syno.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 18:48, Nouhinc a dit :

Salut Brice426,

 

Merci pour ta réponse.

Oui, find syno ne me trouve rien.

Je viens de télécharger et installer "Synology assistant". Il m'a trouvé directement le DS214 play, parfait.

J'ai pu mapper plusieurs lecteur réseau. "R", "S", "Z". Mes trois dossier les plus importants. Ils sont disponible au même titre qu'un HDD dans mon pc et c'est super.

Par contre, l’accès à "Diskstation" par le réseau n'est toujours pas bon.

Capture_Syno.PNG

Bonjour

j'ai exactement le même problème

depuis que j'ai désactivé le user admin par mesure de sécurité, je ne peux plus accéder à \\DISKSTATION via l'explorateur windows; j'ai un autre user du groupe admin bien sûr, pas de soucis

image.png.ac857df2cbb47597c5a7b9eabfee5c28.png

si je réactive le user admin, je n'ai plus aucun problème pour me connecter à DISKSTATION via windows.

 

comment faire ?

 

merci beaucoup pour votre aide

ps: mon modèle de Syno : DS1511+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir une fenêtre de commande et taper net use * /delete
(attention! cela va supprimer tous les lecteurs réseau)

Ensuite aller dans Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification,
dans Informations d'identification Windows : supprimer toutes les entrées qui correspondent au NAS

Réessayer de se connecter au NAS et normalement il devrait demander les identifiants.

Il faut parfois refaire les manip et redémarrer avant d'essayer de se reconnecter.

Modifié par bryce426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour,

 

eh oui,

j ai aussi mis du temps car après suppression du compte admin ( pour raison de sécurité comme tout le monde) , le PC ne voit plus \\DISKSTATION

et donc la solution est coté PC qui doit apprendre le nouvel ID et mot de passe pour le nouveau compte admin que  l on a créé en remplacement du compte  admin désactivé sur le synology.

 

ça se trouve dans

panneau de configuration , compte utilisateur, gestionnaire d identification et enfin information d identification windows !

et là on peut modifier le compte qui servira de login pour DISKSTATION

 apres , pour moi, tout remarche !

Ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.