Aller au contenu

Mail Server / Online / Orange

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Avant chez Free (mail ok) avec mon nom de domaine chez Online j'ai migré chez Orange Fibre cette semaine et n'arrive plus à configurer mon service...

edit: pas de réception de mail et le serveur retourne une erreur si j'envoie un mail.

Pourriez vous m'indiquer si les configuration ci-dessous sont justes DNS ZONE & NAT ORANGE

Merci d'avance.

Joe

DNS Zone.PNG

NAT ORANGE.PNG

Modifié par Joe Gilli@n

Posté(e)
  • Auteur

Non, pour quelle raison devrait il l'être?

Je ne reçois plus mes mails et le serveur Mail ne répond même pas en fait.

Posté(e)

Perso, j'ai rajouté un relais SMTP de Orange sinon ça ne marchait pas.

Serveur de Messagerie / SMTP / relais SMTP :

  • Activer le relais SMTP
  • Serveur : smtp.orange.fr
  • Port : 587
  • Connexion sécurisée TLS
  • Identifiant requis
    • Login : Adresse Mail @orange.fr
    • Passord : Password Adresse Mail @orange.fr

Perso, j'ai activé le SMTP en TLS sur le port 587 et j'ai naté juste ce port dans ma livebox pour le router vers le NAS.

Ne pas oublier d'ouvrir le port dans Réseau / Sécurité / Pare-feu du NAS.

Avec ça, je peux envoyer des mails Orange, Free, Hotmail sans problème (y compris mails de mon domaine hébergé chez moi).

Quand à recevoir des mails, c'est la même chose, mais sur le port IMAP SSL ou POP3 SSL, au choix.

 

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Merci.

Finalement j'ai réussi à faire fonctionner le tout en 4G mais impossible de passer outre le loopback.

L'installation d'un DNS Server n'y change rien, je poste mes screen sur le sujet ce jour pour avoir ton aide :).

 

Modifié par Joe Gilli@n

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,
Je suis dans le même cas. En passant chez Orange mon serveur mail est devenu HS. Impossible d'envoyer et de recevoir des mails de mon domaine OVH hébergé sur mon NAS.
J'ai pourtant ouvert les ports sur ma box et sur mon NAS, j'ai vérifié le pare-feu de ma box, j'ai rentré le SMTP d'orange via le petit tuto ci-dessus mais rien y fait j'ai un message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider svp ?e6cf33c48dc4c8d414bc7fb7510d046c.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.