Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour créer mon site et comme je ne suis pas développeur, j'utilise pour le moment WebAcappella.

J'ai inséré sur mon site quelques formulaires qui sont sensés m'envoyer un mail lorsqu'ils sont validés.
J'ai cependant remarqué que certains envois ne partent pas. Je sais que les mails envoyés depuis un site web via PHP fonctionne grâce à la fonction notification de Synology.
J'ai configuré cette fonction avec un compte Gmail, et, lorsque j'envoi un mail de test et que le mail arrive bien, je retourne sur mon site et là miracle les mails partent.

En résumé : J'envoie un mail de test via les notifications de Synology, je reçoie ce mail et là les formulaires sur mon site vont fonctionner pendant quelques minutes. Quand ils ne fonctionnent plus, je renvoi le mail de test via DSM et ça refonctionne pour quelques minutes etc...

C'est assez pénible, pourquoi est-ce que les mails ne partent pas sans que je ne doivent sans arrêt faire une demande de mail de test ?

Merci à vous.

Modifié par LolYangccool

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Le problème est qu'utilisant Web Acappella, je n'ai pas beaucoup de possibilité de ce côté là. Je pense qu'il y a quelques chose à faire sur le NAS, mais quoi ? Ca je ne sais pas...

 

Merci.

Posté(e)

Dans ce cas là, il te reste la solution suivante qui consiste à installer le paquet Mail Serveur de synology et de configurer le relay SMTP, ce qui permettra au php d'utiliser la fonction "sendmail" standard:

https://swisstechiethoughts.wordpress.com/2014/01/20/howto-send-mail-from-synology-nas-commandline-using-google-mail-relay/

 

Modifié par loli71

Posté(e)
  • Auteur

Mais pourquoi quand j'envoie un mail de test de notification avec le NAS les envois fonctionnent pendant peu de temps et après ne fonctionnent plus ?

Je ne pense pas que je doive installer Mail Server, si ?

Posté(e)

La plupart de ces codes utilisent la fonction php mail(), qui elle s'appuie sur le MTA du système. Par défaut le syno n'a pas de MTA.

Donc il faut faire marcher la fonction mail :

  • soit tu modifie la php.ini pour lui indiquer un MTA qui fonctionne
  • soit tu installe un MTA, par exemple en installant mail server

ps : MTA = Mail Transfert Agent, pour faire simple, ça veut dire serveur mail

Posté(e)

Il y a surement des réglages à faire.

Regarde s'il y a quelque chose dans les logs au moment de l'envoi d'un mail

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème : les mails d'un formulaire de Wordpress ne partent pas, ni les mails d'un scrip php de test smtp ,  même après avoir installé Mail Server, et queques soient les réglages, t relay smtp utilisé ( Orange ou Gmail) 

Par contre, dès que je réenvoie un mail test de notification, ce même formulaire ou ce même script de test refonctionnent pendant un temps bref ( moins de 5mn) 

Quels sont les logs à activer ou les réglages à faire SVP pour régler ce problème de MTA ? 

Merci

  • 6 mois après...
Posté(e)

Hello,

Au cas ou quelqu'un est le même problème et soit à la recherche d'une solution.

J'avais un problème similaire, résolu en créant une tâche planifiée:

Panneau de configuration>Planificateur de tâche>Script défini par l'utilisateur:

chmod +r /usr/syno/etc/synosmtp.conf

Pour la fréquence j'ai mis toutes les heures, a voir a l'usage.

 

:biggrin:

Modifié par ZaGaPonG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.