Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'utilise un NAS DS215j au bureau, pour que deux PC puissent partager des données stockées sur le NAS.

Un PC est équipé de Windows 7 familial et se connecte sans difficulté au NAS.

L'autre PC est équipé de Windows 7 Pro et ne se connecte pas au NAS, Windows affiche l'erreur 0x80070035.

Les deux PC communiquent avec le NAS en Wifi via la Livebox.

J'ai fait des vérification sur le Pc qui ne se connecte pas, listées ci-dessous, malgré cela je n'arrive pas à connecter le PC au NAS.

- Même groupe de travail sur le PC et le NAS : WORKGROUP

- Pare-feu désactivé sur le PC

- Même nom d'utilisateur sur le PC et sur le NAS

- Règle du pare-feu du NAS autorise l'utilisation des services Windows

- Pas de règle dans l'Antivirus qui bloque la connexion du PC au NAS

- Le réseau du PC est bien Réseau Domestique; l'essai du Réseau Bureau n'a pas donné de résultat.

- Ajout d'une identité dans le Gestionnaire d'identité, sans résultat, puis suppression de l'identité créée.

- Sur la carte réseau, sont activés l'IPV' et IPV6 et les paramètres Netbios sont réglés sur Par défaut.

- Tentative de connexion d'un lecteur réseau avec l'adresse IP plutôt que le nom du serveur, sans résultat.

J'ai du oublier de faire d'autres vérifications, est-ce que vous auriez quelques conseils ou suggestions à faire pour tenter de connecter ce PC sous Windows 7 pro au NAS ?

Modifié par Olysh
sujet résolu
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fenrir a déclaré:

Dans ce cas il faut aussi mettre le même mot de passe

Merci de votre intervention.

Oui, c'est fait, j'ai oublié de le mentionner.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure , Fenrir a déclaré:

Vérifie que le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" soit bien activé et démarré

Je viens de vérifier c'est ok, ça fait partie des manipulations que j'ai fait hier en épluchant le forum.

Le service est démarré, activé et sur démarrage Automatique.

Mais c'est toujours impossible de mapper un lecteur ou d'affiche les dossiers partagés du serveur dans l'explorateur.

Modifié par Olysh
Précision
Posté(e)

Même si ça ressemble plus à un problème de configuration netbios de Windows, essaye de créer un autre compte sur ton pc (qui n'existe pas sur le nas) et test avec

Tu as testé avec un bête net use ?

Pour info, j'écris ce post depuis un pc sous Windows 7 pro sp1 et j'accède très bien au nas

Posté(e) (modifié)

Merci de la réponse, c'est encourageant :)

Je travaille à distance et crains  de perdre le contrôle du PC en changeant de session. Je me déplacerai éventuellement demain matin et créerai un nouveau compte sur place.

Je ne sais pas bien utiliser la commande net use, j'ai essayé tout à l'heure sans y arriver

net use k: \\adresse.ip.du.nas\nom_d_un_partage /user:login *

Est-ce que tu pourrais m'indiquer une ligne de commande précise stp ?

Modifié par Olysh
Précision
Posté(e)

Merci

Après avoir tapé la commande

net use k: \\adresse.ip.du.nas\nom_d_un_partage /user:login *

et saisis le mot de passe adéquat, le message suivant s'affiche dans la console :

" L'erreur système 53 s'est produite.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

(je ping bien le NAS avec l'adresse IP indiquée)

Du coup ça semble confirmer ce que tu me disais au sujet de la configuration de NetBIOS.

Est-ce que tu aurais une piste pour modifier la configuration de NetBIOS ?

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon bah c'est tombé en marche, tout fonctionne à nouveau sans manipulation supplémentaire, mystère et boule de pâte thermique...

Merci pour ton aide.

Modifié par Olysh
politesse