Aller au contenu

temps de transfer de ficher depuis PC/MAC ou DD extern en usb vers DS2015J


Messages recommandés

Bonjour et bonne année

ma config

NAS215J connecté en fillaire a mon Freebox V6

MAC connecté en wifi à freebox

je suis entrain de faire le transfer de 10 films de mon MAC vers mon NAS la taille total ça doit faire 8Go

j'ai essayé le transfer en drag & drop depuis Finder vers le repertoire video sur le NAS. le temps de transfer 12heures . j'ai arreté

j'ai fais une copie depuis le MAC vers un DD externe (15 minutes) puis j'ai connecté le DD externe en USB sur le NAS et la le temps est maintenant 9h moins de 12h mais 9h quand meme

c'est un peu surprenant ce temps la je peux comprendre en wifi depuis MAC ça peut prendre du temps

mais en Disque USB directement connecté sur le NAS j'ai du mal à comprendre.

est ce que j'ai raté quellque chose dans la config du NAS ou autre chose?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens pour presque la meme question

hier j'ai branché mon DD externe directement sur le NAS en USB.

puis comme suggéré par Kramlech je suis passé par filestation pour transferer mes fichiers. et ça a marché nickel.

mais pour un transfère ponctuel je vais pas copier sur mon DD EXT puis connecter le disque sur le NAS etc?

je viens de faire un essai de transfer d'un fichier de 9GB

depuis finder connection sur le NAS

depuis finder drag & drop du fichier ver le NAS

temps estimé de transfer 1h.

j'ai aussi essayé depuis filestation  avec "Charger ignorer" et la le temps de transfer inconnu d'ailleurs au bout de 5 minutes le transfer était toujours à 0%

est ce que encore une fois je fais quelle que chose pas correctement? ou le temps de transfer de 1h est normal?

merci

Modifié par labasritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, labasritas a dit :

NAS215J connecté en fillaire a mon Freebox V6

MAC connecté en wifi à freebox

C'est le maillon le plus faible qui donne la vitesse maximale, donc ici ta connexion wifi.

Si tu es en wifi 11g, la vitesse maximale théorique est de 54 Mb/s. En réalité, on table plutôt sur la moitié, donc 27 Mb/s, soit environ 3,5 MB/s (en arrondissant).

Donc le transfert de 9 GB prend environ 45 minutes, ce qui est cohérent avec le temps que tu annonces.

Pour plus de précisions, il faudrait que tu détermines la vitesse de transfert réelle entre ton Mac et ton Nas ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Kramlech

je viens de faire un test sur mon wifi je suis en 802.11 a/b/g/n

le débit de la liaison est de 130 Mbit/s

 

donc en conclusion soit in faut que les machines (mac, PC) soit en filaire avec le box adsl soit copier d'aboard sur un dd externe puis le connecter au NAS

du coup je me pose la question pour mon time machine que j'ai mis en place (mais pas encore faire de sauvgarde) ça va prendre des jours et des jours? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.