Aller au contenu

Comment Faire Du Ssh Avec Mac Os Et Le Syno 107+?

Messages recommandés

Posté(e)

salut, moins que novice, je voudrais faire du ssh ou du telnet avec Mac OS Tiger et avec mon serveur 107+ mais je n'y connais que dalle. C'est sous les conseils d'une connaissance qui m'en a parlé brièvement mais qui n'a pas le temps de m'apprendre.

Je sais seulement qu'il y a la commande Unix SSH et aussi les programmes Putty et Openssh que j'ai déjà sous XP avec un interface graphique.

Comment commencer avec le Syno 107+? Est-ce que le SSH est activé sur le serveur? Comment cela fonctionne-t-il?

En bref, je voudrais communiquer en ligne de commande depuis l'extérieur, faire du sftp, du ssh, pou administrer mon Syno?

conseillez-moi svp? Merci

Posté(e)

salut, moins que novice, je voudrais faire du ssh ou du telnet avec Mac OS Tiger et avec mon serveur 107+ mais je n'y connais que dalle. C'est sous les conseils d'une connaissance qui m'en a parlé brièvement mais qui n'a pas le temps de m'apprendre.

Je sais seulement qu'il y a la commande Unix SSH et aussi les programmes Putty et Openssh que j'ai déjà sous XP avec un interface graphique.

Comment commencer avec le Syno 107+? Est-ce que le SSH est activé sur le serveur? Comment cela fonctionne-t-il?

En bref, je voudrais communiquer en ligne de commande depuis l'extérieur, faire du sftp, du ssh, pou administrer mon Syno?

conseillez-moi svp? Merci

Il faut avant tout installer et activer le SSH sur le syno. Téléchargez le "Enable SSH" sur le site officiel. Le fichier s'installe comme un firmware mais au format .pat donc dézippez le fichier téléchargé.

Ensuite sous mac Os x, ouvrir le terminal, et tapez ssh "nom de votre serveur".

Vous êtes connecté. Entrez votre username et votre password et le tout est joué.

Il vous reste à étudier le ssh et ses commandes. (Google---> ssh commandes).

Voilà.

:good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.