nikkaus Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonjour, debutant avec mon DS115j je rencontre quelque probleme pour lire mes video. je m'explique, j'ai un film au format AVI. sur mon NAS .Ancun probleme pour le lire via mon pc ou mon iphone. J'ai installé DS video sur mon telephone et mon pc et là impossible de lire le fichier,DS VIDEO me dit que mon ordinateur ou mon iphone ne supporte pas le format du fichier...Alors qu'en passant par DS FILES aucuns problemes? Une idée? Merci d'avance 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 DS Video n'intègre pas de codecs particuliers, il s'appuie sur ce que sait faire l'iPhone Les iphone/ipad/... ne supportent pas les conteneurs AVI nativement (d'ailleurs ce n'est pas le lecteur d'Apple qui s'ouvre via DS Files) donc c'est normal Si tu installes un lecteur video qui sait lire tes fichiers (vlc par exemple), DS Video devrait te proposer de l'utiliser pour les formats qu'Apple ne gère pas. 0 Citer
nikkaus Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 En fait ce qui est curieux c'est qu'en passant par DS file je n'ai aucun probleme pour ouvrir le fichier AVI. que ce soit avec mon PC ou mon Iphone.Le probleme n'apparait que si je cherche a l'ouvrir avec DS VIDEO. Etrange non? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 j'ai remarqué, je ne sais pas pourquoi non plus, mais comme toutes mes vidéos sont en h264, ça ne me dérange pas plus que ça 0 Citer
Messages recommandés