Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Administrateur de mon NAS, j'ai donné la possibilité à des amis de réaliser leurs sauvegardes dessus grâce à Cloudstation.

Leur synchro s'effectue bien mais ils ne peuvent accéder à leur dossier "home" incluant les fichiers sauvegardés grâce à Cloudstation.

Quand ils cliquent sur leur dossier "Home" via FileStation (ou via DS File depuis leur Iphone), le message suivant s'affiche « désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action ».

Ils ont pourtant bien accès aux autres dossiers, par exemple à mon dossier "vidéos" que l'on partage.

Je précise (sans savoir s'il y a une incidence) que j'utilise un PC et qu'ils sont sur MAC.

J'imagine que j'ai oublié de leur autoriser un droit d'accès mais je n'ai pas trouvé lequel. Si quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance.

Modifié par roninounet

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais je pensais que j'allais recevoir une notification dès qu'une réponse serait postée alors je n'ai pas fait attention.

Après vérification, j'ai bien coché la case "activer le service de fichier MAC" mais je n'ai pas sélectionné d'option pour Time Machine.

Le problème pourrait venir de là ? Je ne suis pas utilisateur Apple donc ne connais pas le système Time Machine.

Merci pour votre réponse.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ouf, problème résolu. La Pomme a été mise en accusation à tort. Une case était cochée par erreur dans le menu "Panneau de configuration/dossiers partagés/homes/permissions".

Les comptes étaient cochés en "pas d'accès" sur le dossier "Homes". Je n'avais pas identifié que cela bloquerait l'accès à leur dossier "Home" spécifique à leur compte.

Je passe le sujet en résolu.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.