Aller au contenu

Connecter lecteur Home sur ordinateur distant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je souhaite pouvoir avoir accès à un lecteur home spécifique depuis un ordinateur distant de mon nas. Le nas est chez moi et je souhaite pouvoir facilement accéder à mon dossier Home sans avoir à me connecter via l'interface synology (quickconnect). Pour cela j'ai :

  • Installé VPN serveur sur le synology
  • Créé un profil dédié pour avoir un accès à Home spécifique
  • Ouvert les ports 1723
  • Paramétré l'accès VPN sur l'ordinateur distant via l'adresse serveur sous format XXX.synology.me

Au final je vois bien que je suis connecté sur l'ordinateur. Je vois une connexion sur VPN Serveur.

Le problème est que dans Réseau sur l'ordinateur distant je ne vois pas de lecteur Home... Comment faire ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ?

Merci pour vos réponses. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.