Aller au contenu

Sauvegarde sur HDD Externe en eSata pour Synology DS112

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai actuellement un Synology DS112 avec disque dur de 2 terras (j'avais fait la bêtise à l'époque de ne pas acheter un NAS deux baies).

Je voudrais sauvegarder tout son contenu sur un disque dur externe de deux terras, connecté au NAS via un dock eSata.

Ni connaissant rien en sauvegarde, je voulais savoir comment m'y prendre ! En effet, dois-je formater ce fameux disque dur externe en EXT4, en NTFS, autre ? Et que dois-je utiliser pour la sauvegarde ? Time Backup ? Autre ?

Et si le disque dur de mon NAS rend l'âme, comment alors lire mes fichiers sur le disque dur en EXT4 lorsque je serais sous Windows ?

 

Pourriez-vous m'aiguiller ?

 

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux formater ton disque externe en NTFS si tu utilises windows, Ext4 si c'est linux. J'utilise sauvegarde et réplication que tu peux installer via le centre de paquets.

Ext2fsd est une solution qui permet de monter ses partitions ext2, ext3 et ext4, sous Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits.

A+

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, zeph a dit :

Bonsoir,

Tu peux formater ton disque externe en NTFS si tu utilises windows, Ext4 si c'est linux. J'utilise sauvegarde et réplication que tu peux installer via le centre de paquets.

Ext2fsd est une solution qui permet de monter ses partitions ext2, ext3 et ext4, sous Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits.

A+

Salut

 

Sur DSM 5 je n'ai pas sauvegarde et réplication. Je n'ai que Timbe Backup dans le centre de paquets, ainsi que Cloud Station, Elephant Drive,...

Posté(e)

"Sauvegarde et Réplication" n'est pas un paquet à installer, c'est en natif dans le DSM ...

Posté(e)
  • Auteur

Bon. Je vais tester. En espérant que cela fonctionne avec un disque dur en NTFS en GPT.

Posté(e)
  • Auteur

Sauvegarde et réplication est il aussi performant et efficace que Time Backup ? C est quoi la différence entre ces deux modules ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.