judeja Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour à tous, J'ai installé un certificat de classe I délivré par startcom (startssl) sur mon synology DS715 / DSM 5.2-5644 Update 3 Cela fonctionne correctement puisque lorsque j'accède à mon interface webman via mon nom de domaine j'ai bien une connexion https associée au certificat délivré par startcom. En revanche lorsque j'installe un client cloudstation en paramétrant la connexion avec mon nom de domaine et en cochant l'activation du chiffrement il m'indique que le certificat SSL du Diskstation n'est pas fiable, et que cela pourrait signifier qu'il s'agit d'un certificat auto-signé. Toute aide afin de comprendre ce phénomène et éventuellement m'aider à le régler est la bienvenue ! Je en remercie par avance, Ju 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 decoche la case de vérification de certificat, ce problème est la depuis au moins 2 ans et syno s'en bat les coui... 0 Citer
judeja Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Posté(e) le 15 février 2016 Merci Gaetan pour ta réponse. Si j'ai bien l'option de verification du certificat sur l'appli DS Cloud, je n'en trouve pas la trace sur le client PC. AU moment de la configuration de la connexion j'ai: - nom d'ordinateur, - adresse ou id du syno - nom d'utilisateur - mot de passe et -la coche pour activer le chiffrement SSL J'ai regardé aussi dans paramètres mais je ne trouve pas non plus. Merci pour ton aide 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 il y a une heure, judeja a dit : Merci Gaetan pour ta réponse. Si j'ai bien l'option de verification du certificat sur l'appli DS Cloud, je n'en trouve pas la trace sur le client PC. AU moment de la configuration de la connexion j'ai: - nom d'ordinateur, - adresse ou id du syno - nom d'utilisateur - mot de passe et -la coche pour activer le chiffrement SSL J'ai regardé aussi dans paramètres mais je ne trouve pas non plus. Merci pour ton aide c bizarre, je le retrouve pas le paramètre dans le client pc le pire, c'est que j'utilise un cert auto signé depuis --> j'ai bien du desactivé cela quelque part ou alors, syno a supprimé l'option après une update je regarderai demain comment faire, il se fait tard ;) (si tu voit pas de reponse demain soir de moi, envoit moi un mp) sauf si quelqu'un d'autre donne la solution evidemment ;) 0 Citer
judeja Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Posté(e) le 16 février 2016 Je pense avoir trouvé, En fait j'avais un certificat auto-signé que j'ai remplacé par un certificat signé par un tiers. J'ai arrêté et redémarré le paquet "Cloud Station" sur le serveur et lors des connexions suivantes les clients m'indiquaient que mon certificat avait changé. Donc en fait le service Cloud Station Server n'avait pas pris en compte le nouveau certificat et donc les clients me le signalait. Problème résolu ! 0 Citer
badbueno Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Le 15/02/2016 à 23:43, gaetan.cambier a dit : c bizarre, je le retrouve pas le paramètre dans le client pc le pire, c'est que j'utilise un cert auto signé depuis --> j'ai bien du desactivé cela quelque part ou alors, syno a supprimé l'option après une update je regarderai demain comment faire, il se fait tard ;) (si tu voit pas de reponse demain soir de moi, envoit moi un mp) sauf si quelqu'un d'autre donne la solution evidemment ;) Hello! je fais revivre ce sujet parce que je rencontre le même soucis. mais contrairement à l'auteur je n'ai pas installé de certificats tiers. Merci de votre aide 0 Citer
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