chocobofr Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour a tous, ça fait une semaine que je tourne en rond, sans résultat, je viens vers vous pour que vous pussiez m'aiguillé. Je vais essayer de vous expliquer ce qui va pas et tout ce que j'ai fait. PROBLEME. en passant de freebox (192.168.0.1)a Orange Fibre (192.1681.1), mon NAS DS212J avec dernier DSM, est devenu invisible dans synology assistant (Normal car ip fixe). MANIPULATIONS EFFECTUEES. - Ayant un ami qui a un DS414, j'ai connecté a la place du sien et je l'ai passe en DHCP. Aucun soucis pour y accéder et visible de l'assistant. de retour a la maison, problème toujours persistant - Reset niveau 1. problème toujours persistant - Reset niveau 2 problème toujours persistant j'ai remplace mes disques durs par un seul (nouveau) histoire de descendre le DSM et la préparation du NAS et de pas abîmer mes donnes. problème toujours persistant - Connexion avec ordinateur portable RJ45 CROISE et connexion internet via WIFI, la je le vois dans l'assistant, et j'ai pu configurer comme lors de la première installation. definition mdp admin, configuration DHCP et IP FIXE. a la fin de l'installation, tout est ok, mais j'arrive pas a me loguer dessus. - passage en RJ45 DROIT, et ordinateur en RJ45 DROIT aussi , tous deux sur le routeur. problème toujours persistant. ---------------------- Je sais plus quoi faire, j'ai : désactivé l'antivirus, (j'utilise le même ordinateur a chaque fois) changé de câble RJ45 le routeur est bien connecté car dessus j'ai une imprimant IP qui fonctionne très bien. trifouillé un peut le firewall, ouvert le port 5000 en interne et externe.dirigé vers le NAS et toujours rien. ( j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine ) le routeur voit bien le NAS avec la bonne IP en IPFIXE, mais l'assistant Synology ne le voit Toujours pas. je pense a un probleme de ports Toutes les idées sont les bienvenues. Merci a vous Je le rebranche chez l'ami et tout marche bien. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 Aucun port à ouvrir sur ton routeur, par contre tu as peut être activé le firewall du nas pour qu'il n’accepte que le réseau 192.168.0.0/24. 0 Citer
chocobofr Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Posté(e) le 23 février 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Fenrir a dit : Aucun port à ouvrir sur ton routeur, par contre tu as peut être activé le firewall du nas pour qu'il n’accepte que le réseau 192.168.0.0/24. Merci pour ta réponse Fenrir, "je pense pas avoir fait ça," non, car j'ai fait un reset complet. par contre j'ai oublié de dire j'ai changé le routeur de 192.168.1.1 en 192.168.0.1 et pas d’accès non plus, et pas de visibilité sur l’assistant Synology. Modifié le 23 février 2016 par chocobofr 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 il y a 50 minutes, chocobofr a dit : Merci pour ta réponse Fenrir, "je pense pas avoir fait ça," non, car j'ai fait un reset complet. par contre j'ai oublié de dire j'ai changé le routeur de 192.168.1.1 en 192.168.0.1 et pas d’accès non plus, et pas de visibilité sur l’assistant Synology. essaye en branchant le nas directement sur ton pc si synology assistant le détecte : pb de câble ou de switch sinon : pb de câble ou de pc test avec un autre pc (ou en wifi avec DSFinder) 0 Citer
chocobofr Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Posté(e) le 24 février 2016 le câble je l'ai déjà changé, même si j utilisait le même câble que sur la Freebox, j'ai pense au routeur, mais mon imprimante fonctionne dessus. déjà testé aussi avec DSFinder et un autre ordinateur. J'ai eu un doute sur le routeur a un moment, mais mon imprimante marche en RJ45 et je me suis déjà connecté aussi via RJ45 au portable, je pense qu'il est ok. je suis toujours dans l'impasse. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 ce n'est pas parce que certains ports et/ou certains périphérique fonctionnent sur le switch qu'il n'a pas de soucis (le rj45 c'est plus complexe/sensible qu'une prise de courant) fais le test en le branchant en direct sur ton pc 0 Citer
chocobofr Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Posté(e) le 26 février 2016 Le test avait déjà été fait, car j'ai tout fait par câble a un moment, et toujours rien. Je viens de prendre un routeur Linksys, j attends la livraison et semaine prochaine je remplacerais le routeur d'orange par celui la. On verra bien. Merci en tout cas 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.