Aller au contenu

Synocommunity : "Emplacement incorrect" (Février 2016)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un NAS Synology DS216 (DSM 5.2-5644 Update 5 du 2016/02/18) et utilisant une Livebox, je souhaite comme beaucoup avoir accès aux paquets de Synocommunity.

Pour cela j'ai suivi les indications du site :

"Step 1

Log into your NAS as administrator and go to Main Menu → Package Center → Settings and set Trust Level to Synology Inc. and trusted publishers.

Step 2

In the Package Sources tab, click Add, type SynoCommunity as Name and http://packages.synocommunity.com/ as Location and then press OK to validate.

Step 3

Go back to the Package Center and enjoy SynoCommunity's packages in the Community tab."

J'ai le message d'erreur que beaucoup ont pu avoir : "Emplacement incorrect".

En fouillant quelques heures sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait passer par le DNS de google (8.8.8.8) (on ne peut pas changer la config de la Livebox) et que pour beaucoup cela résolvait le problème mais cela ne change rien pour moi. J'ai testé avec le package "http://packages.pcloadletter.co.uk/" et ça fonctionne.

Je n'ai pas vu de message sur les forums indiquant une indisponibilité des packages comme cela a pu être le cas par le passé notamment en 2012 ou 2013 (le site https://synocommunity.com/packages fonctionne)...

Je suis à court d'idée :(

Merci d'avance.

 

 

Posté(e)

Retire tous les dépôts tiers du Centre de paquets et ne rajoute que celui de SynoCommunity.

Posté(e)
  • Auteur

En fait, je n'ai rien d'autre que les paquets standard de Synology.

J'avais juste testé avec http://packages.pcloadletter.co.uk/ (et supprimé) pour vérifier que j'étais capable de récupérer des paquets par ailleurs (PJ).

Est-ce que ça peut venir de la dernière mise à jour du DSM (que le NAS a fait hier matin avant que je teste d'installer les paquets de SynoCommunity) ?

SynoCommunity.png

Modifié par SpyGer

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info, c'est effectivement gênant :(

J'espère que cela sera résolu rapidement!

Modifié par SpyGer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.