melanch Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Il manque 1T octet d'espace disponible sur mon serveur Nas DS211+ (DSM5.2) Quand je supprime de gros fichiers (vidéo de qlq Go) je ne récupère pas l'espace Le centre d'assistance synology m'a donné la solution: J'utilise DScloud pour tous mes stockages (à tort sens doute, mais c'est ainsi). DScloud garde en mémoire tous les documents supprimés. Il faut donc: - Réduire le nombre de version au minimum (paramètres - sélection du dossier partagé par le cloud - paramètre de nombre de versions - "j'ai choisi 4") - Effacer la base de donnée des versions (historique des version - sélection du dossier - rentrer dans le dossier - sélectionner tous les dossier et enfin: "effacer la base de données des versions) J'ai récupéré tout l'espace qui avait disparu ! Voili voilou, une petite contribution suite à pas mal de temps de recherche ! Dom 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 C'est le piège classique avec CloudStation. Pour info, le nombre de versions réduit à 4 ne fera guère de différence avec 32 car ce ne sont que les modifs du fichier version 0 qui sont enregistrées, ce qui, en général se résume à peu de chose. Si vous voulez réduire l'espace, la seule option réellement efficace c'est de mettre ce nombre à 0. Je vous conseille surtout de revoir votre utilisation de CS qui ne devrait être qu'un espace de travail. Les fichiers multimédias ne devraient pas s'y trouver. Il y a d'autres applications pour ça. 0 Citer
Messages recommandés