Aller au contenu

Internal disks woke up from hibernation.

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis étonné que mon NAS soit aussi "actif". Je ne l'utilise que très peu.

Hors je constate dans le centre des journaux que le disque dur du NAS sortent du mode veille " Internal disks woke up from hibernation. " régulièrement.  A peu près toutes les 1/2 heures semble t'il.

Je ne comprends pas pourquoi. Et je me demande si cela est une bonne chose pour le HD lui même.

Je n'ai pas de RAID pouisque j'ai un DS115j.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ais-je ces "sortie d'hibernation" ou comment trouver cela ?

En espérant que vous réussirez à me guider. Je suis encore débutant en la matière, et je ne souhaite pas le rester.

Merci d'avance

Posté(e)

Ca peut venir de tellement de choses, qu'il est bien difficile de localiser la cause. C'est souvent des requêtes réseau, ou bien un processus interne.

Il y a bien longtemps que j'ai désactivé toutes les hibernations et mises en veilles et ceci pour deux raisons :

1 - Comme vous l'avez remarqué, les sorties de mise en veille ou d'hibernation se font de manière aléatoire. Il en résulte des arrêts et démarrages des disques qui à la longue finissent par flinguer le disque. Car on a beau clamer sur tous les toits que les disques sont capables de supporter ce type de fonctionnement, il y a, qu'on le veuille ou non, des contraintes électrothermiques et électrodynamiques évidentes qui à la longue ne peuvent que nuire à la longévité. Un disque qui tourne sans arrêts se maintient en température et le moteur ne force pas.

2 - Parce qu'un NAS c'est un serveur et qu'il est inconcevable de devoir attendre que le ou les disque(s) veuille(nt)  bien redémarrer avant de pouvoir communiquer avec lui. Il doit se faire oublier.

Mes disques tournent sans problème comme des horloges 24/7.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.