Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai lu le sujet suivant qui est très instructif & qui semble proposer une solution simple au fait de télécharger de façon sécurisée des fichiers sur son NAS.

Le principe est d'utiliser la seedbox de la Freebox (ou une autre), elle-même connectée en VPN, pour télécharger les fichiers. Ensuite, c'est le NAS qui, via une tâche planifiée, va récupérer les fichiers téléchargés à intervalles réguliers.

Dans le gestionnaire de tâches, j'ai donc créé la tâche suivante :

cd /volume1/Téléchargements/Arrivées
wget -m -nH ftpes://identifiantFTP:motdepasseFTP@IPlocaleFreebox:PortFTP/Disque dur/Téléchargements/EnCours/

J'ai créé un fichier texte de quelques octets dans le dossier EnCours de la Freebox, et j'ai lancé l'exécution de la tâche. Malheureusement rien ne se passe.

D'où ma première question : est-il possible d'avoir un journal de l'exécution des tâches planifiées, ou bien de leur faire générer des notifications en fonction du résultat de l'exécution ?

J'ai essayé de me connecter à ma Freebox en FTP via File Station, mais j'obtiens un message d'erreur Connexion refusée par le serveur.

Pourtant, depuis mon mac (en réseau local également), j'arrive à me connecter au FTP de ma Freebox sans souci, avec les mêmes paramètres de connexion.

Je n'ai pas de liste blanche / noire sur ma Freebox.

Où est mon erreur ?

Posté(e)

Est-ce que la commande fonctionne sans être planifiée ?

wget -m -nH ftpes://identifiantFTP:motdepasseFTP@IPlocaleFreebox:PortFTP/Disque dur/Téléchargements/EnCours/

Est-ce que la Freebox support ftpes ? (à ma connaissance, non)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse !

Apparemment le problème venait du fait que le port à utiliser pour un accès extérieur n'était pas le même que pour un accès depuis le réseau local (21).

Je viens de réessayer et cela fonctionne, au niveau de l'ajout du répertoire FTP dans File Station.

J'ai donc essayé d'exécuter la tâche, cette fois j'ai un fichier .listing qui est apparu dans le dossier Arrivées (sur le NAS, donc).

Ce fichier est en P.-J.

Cependant, mon fichier de test n'a pas été importé.

Merci pour ton aide, je pense que la solution n'est plus très loin...

listing

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.