fabulusfabt34 Posté(e) le 5 mars 2016 Posté(e) le 5 mars 2016 bonjour, je ne sais pas trop ou poster mon problème j ai installé deux nouveaux disque dans mon NAS 415 play , ce qui me fait 4 hhd de 6to en raid 6 , j ai lancer un test avant d y installé mes fichiers et mauvaise surprise, le disque 1 est en statut S.M.A.R.T ANORMAL, pourtant le syno est dit " sain" et statut normal que faire ? changer le disque ? voila les écrans de mon syno : 0 Citer
firlin Posté(e) le 5 mars 2016 Posté(e) le 5 mars 2016 Bonjour fabulusfab34, il y a 45 minutes, fabulusfabt34 a dit : bonjour, je ne sais pas trop ou poster mon problème j ai installé deux nouveaux disque dans mon NAS 415 play , ce qui me fait 4 hhd de 6to en raid 6 , j ai lancer un test avant d y installé mes fichiers et mauvaise surprise, le disque 1 est en statut S.M.A.R.T ANORMAL, pourtant le syno est dit " sain" et statut normal que faire ? changer le disque ? voila les écrans de mon syno : Pour faire simple le syno te prévient que tu as 792 secteurs défectueux et qu'il a pas peu les relocalisé, d'ou son message. Tu peux sortir le disque pour faire un test avec le outil du western digital, pour savoir ce qu'il te dit au juste. Tu as fait u test étendu ? Quand je vois le nombre d’heure qu'il a fonctionne d’après moi il est encore sous garantie, regarde si tu peux pas le faire changer car a terme il va te lâche ou le nas va l’éjecter de al grappe. Au point ou il en ait, j y passerai bien un coup de badblock moi ( au pire il lâche complétement). 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 mars 2016 Posté(e) le 5 mars 2016 Je savais bien que j'avais répondu à cette question. Vous bégayez ? Poser 2 fois, voire plus, la même question sème un peu beaucoup le trouble et la confusion. 0 Citer
Messages recommandés