Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Syno 214 sur mon réseau local (192.168.1.201) et une tablette 3G avec laquelle je voudrais pouvoir accéder à mes fichiers par NFS.

J'ai configuré mon NFS pour pouvoir accéder à mes fichiers depuis mon réseau local (192.168.1.0/24).
Ca fonctionne très bien quand je suis en WiFi.

 

Quand je suis en 3G, j'utilise OpenVPN pour me connecter à mon NAS et faire comme si j'étais sur le réseau local. Je récupère alors une IP en 10.8.0.x.

J'ai voulu configurer le NFS pour faire en sorte que les IP 10.8.0.* puissent se connecter au NFS, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai même voulu laisser l'accès à tout le monde (*), rien à faire : ma tablette n'arrive jamais à voir le serveur NFS lorsqu'il est connecté en VPN.

 

Y a-t-il une manip particulière à faire pour pouvoir accéder au NFS lorsqu'on est connecté en VPN ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Posté(e)

Vérifie les règles de firewall du nas

Il est aussi possible que le service NFS ne se "bind" pas sur la connexion vpn => pour tester, essaye de relancer le service NFS une fois la connexion VPN établie

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai aucune règle dans le firewall du NAS.

Quelle genre de règle faudrait-il ajouter ?

 

Comment fait-on pour relancer le service NFS ?
Le fait de changer la configuration + l'appliquer ne suffit pas ?

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, PhunkyBob a dit :

Le fait de changer la configuration + l'appliquer ne suffit pas ?

normalement si, il prévient s'il doit relancer le service

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.