Aller au contenu
  • 0

Avant achat, question sur l'évolutivité ?


kolbek

Question

Bonjour à tous,

Afin de remplacer mon serveur trop encombrant, et qui consomme trop, et qui est trop bruyant et vieillissant, je pense acheter très prochainement un boitier NAS Synology.

J'ai en vue un DS215+ ou un DS216+ j'ai un peu de mal à voir si l'un d'eux à plus d'avantages que l'autre.

Ma plus grande crainte c'est de manquer de place un jour ou l'autre. J'ai vu qu'il existait des boitiers d'extension. Par contre visiblement ils ne sont pas utilisables de la même manière sur les DS2xxx et les DS7xxx mais je n'ai pas vraiment compris. Est ce que vous sauriez m'expliquer ?

D'ailleurs y a t il une raison particulière de partir sur un DS7xxx au lieu d'un DS2xxx ?

Merci d'avance.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Kolbek,

il y a une heure, kolbek a dit :

J'ai en vue un DS215+ ou un DS216+ j'ai un peu de mal à voir si l'un d'eux à plus d'avantages que l'autre.

Si je dis pas des bêtises sur le DS215+ c'est un processeur Annapurna Labs Alpine AL-212 à double cœur 1,4 GHz et le DS216+ c'est un processeur Intel Celeron N3050 Double cœur 1.6 burst up to 2.16 GHz

Je crois qu'il y a que cela comme changement niveau Hardware.

il y a une heure, kolbek a dit :

Ma plus grande crainte c'est de manquer de place un jour ou l'autre. J'ai vu qu'il existait des boitiers d'extension. Par contre visiblement ils ne sont pas utilisables de la même manière sur les DS2xxx et les DS7xxx mais je n'ai pas vraiment compris. Est ce que vous sauriez m'expliquer ?

D'ailleurs y a t il une raison particulière de partir sur un DS7xxx au lieu d'un DS2xxx ?

Les boitier d'extension se nomment DX213 et DX513, le DX2xx c'est un 2 baies et le DX5xx c'est un 5 baies.Tu les rajoutes aux volumes du nas en les connectant au moyen d'un câble spécial.

Par contre les 2 nas (DS215+ et DS216+ ) que tu sites ne sont pas compatible avec ces unités d'extension, il faut partir sur un DS716+ ou DS715.

Après tu peux très bien partir sur un 4 baies (type DS415play ou DS416 ) et rajouter les disques au fur et à mesure aussi. (ça marche très bien) .

Je sais pas ce que tu veux faire mais le DS216+ et le DS215+ c'est du bon matos aussi pour commencer.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup si on ne peut pas brancher le boîtier d'extension sur le DS216+ je ne comprend pas dans la fiche des caractéristiques :

 

Taille Maximale de Volume Simple : 108TB ??

 

D'ailleurs dans la liste de compatibilité des DX je vois :

 

Volumes indépendants seulement : DS415+, DS413, DS412+, DS216+, DS215+, DS214+, DS214play, DS213+, DS212+, DS115, DS114, DS112+, DS112

 

Qu'est ce que cela veut dire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et du coup sur le site de synology, le boiter d'expension indique :

Volumes indépendants seulement : DS415+, DS413, DS412+, DS216+, DS215+, DS214+, DS214play, DS213+, DS212+, DS115, DS114, DS112+, DS112

Cela veut il dire que pour le DS216+ cela pourrait fonctionner tout de même.

Du coup je serais plus en hésitation entre un DS216+ et DS715...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, kolbek a dit :

Cela veut il dire que pour le DS216+ cela pourrait fonctionner tout de même.

Du coup je serais plus en hésitation entre un DS216+ et DS715...

Oui dans le sens ou l’extension sera considérai comme un nouveau volume en plus de celui existant. (et je suis pas sur que tu es toutes les fonctions comme une vrai extension )

Mais bon quand tu regarde le prix de l'extension c'est celui d'un nas neuf, dans ton cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, kolbek a dit :

Du coup entre un DS715 et un DS216+ quelle est l'utilisation recommandée pour l'un et l'autre ?

A toi de voir ce que tu veux faire dans le temps.

Sur le DS715 si tu rajoutes une unité d'extension, tu peux ajouter ces nouveaux disques au Raid que tu as déjà sur le DS715.

Alors que sur le DS216+ tu peux pas rajouter ces disques au raid que tu as déjà sur le DS261+ faut crée un autre volume.

Du moins c'est comme ça que je comprend la phrase "Volumes indépendants seulement" de synology

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.