Aller au contenu

Ancien RAID (non Synology) vers DS216 sans perte de données ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DS216+ et je m'apprête à mettre mes deux disques dur de mon ancien NAS qui était rien d'autre qu'un PC sous linux.

Avant de démarrer, j'aimerais être certain de ce que je fais et surtout de la méthode conseillée.

Ces deux disques sont actuellement donc en RAID 1 sous Dedian Linux.

 

Ma première question est de savoir si Synology va installer quelque chose sur mes disques ? Ou est-ce que l'OS est directement en mémoire dans le NAS ?

Est ce que si je met mes disques il va conserver mes données ou est ce qu'un formatage est nécessaire ?

Ou alors vaut il mieux redémarrer de zéro avec un seul disque dans le boitier, et copier à la main depuis mon ancien serveur puis remette le second disque dans le NAS pour avoir un système clean construit par la boitier Synology ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kolbek,

Il y a 1 heure, kolbek a dit :

Ma première question est de savoir si Synology va installer quelque chose sur mes disques ? Ou est-ce que l'OS est directement en mémoire dans le NAS ?

Est ce que si je met mes disques il va conserver mes données ou est ce qu'un formatage est nécessaire ?

Ou alors vaut il mieux redémarrer de zéro avec un seul disque dans le boitier, et copier à la main depuis mon ancien serveur puis remette le second disque dans le NAS pour avoir un système clean construit par la boitier Synology ?

 

1er point les disque dur vont être formaté quand tu va faire install du DSM, donc il te faut faire une sauvegarde de tes données.

Pour les autre point cela découle du 1er point.

Tu peux très bien faire une install avec un disque et rajouter le 2eme après cette install. Le nas construira le raid1 ce qui peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kolbek a dit :

J'en déduis donc que DSM est installé sur les disques dur ou le boîtier à sa propre mémoire pour l'OS ?

le DSM est installer sur tous les disques dur et la version de celui-ci est inscrite dans une EPROM du boitier. C'est pour cela qui est difficile de Downgrader en version.

De plus lors de install il y a la création de 3 partitions : le logiciel, swap et le partition données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.