Aller au contenu

Blocage mise à jour DSM 6

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon DS214 Play m'a proposé ce matin la mise à jour DSM 6, que j'ai lancé. En cours d'installation, celle-ci s'arrête et indique qu'elle ne peut se poursuivre en raison d'un module incompatible : Plex. Après désactivation de l'utilisateur Plex, je tente alors de stopper Plex sans succès (blocage en raison de la mise à jour DSM). Même choses pour la désinstallation. En synthèse, installation DSM en cours ne pouvant se poursuivre tant que Plex n'est pas désinstallé, désinstallation de Plex impossible en rasion de la mise à jour DSM. On boucle... Quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation ? Merci

Posté(e)
il y a 28 minutes, gcherel a dit :

Bonjour,

Mon DS214 Play m'a proposé ce matin la mise à jour DSM 6, que j'ai lancé. En cours d'installation, celle-ci s'arrête et indique qu'elle ne peut se poursuivre en raison d'un module incompatible : Plex. Après désactivation de l'utilisateur Plex, je tente alors de stopper Plex sans succès (blocage en raison de la mise à jour DSM). Même choses pour la désinstallation. En synthèse, installation DSM en cours ne pouvant se poursuivre tant que Plex n'est pas désinstallé, désinstallation de Plex impossible en rasion de la mise à jour DSM. On boucle... Quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation ? Merci

Pour avoir lu (de travers) les note sur la 6.0, il est dit de désactiver les modules tiers AVANT l'installation.

Si vous avez accès à SSH, vous pouvez sans doute arrêter le process en mode terminal.

Connectez-vous en 'root', mdp : celui du compte admin.

Vous rentrez la commande :

qui va lister tous les processus en cours.

Vous repérez le numéro du processus de Plex (disons xxxx), vous tapez 'q' pour quitter top, puis vous lancez la commande suivante pour l'arrêter :

kill -9 xxxx

Posté(e)
  • Auteur

J'y ai cru sur le moment car la mise à jour paraissait être relancée. J'ai du partir au boulot mais j'ai déchanté au retour : le statut reste bloqué sur le message "La mise à jour du DSM est en cours...". Impossible de relancer. Tout le reste fonctionne bine. Une idée ?