Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un NAS DS1515 et j'ai voulu via l'interface DSM passer de la version DSM 5.2-5644 Update 5 à la nouvelle version 6.0 rcx

Le système a téléchargé la version en passant pas la page normale qui affiche l'évolution en % de l’installation.

En cours d'install, j'ai eu un message qui précisait qu'il y avait un problème de compatibilité avec ma version d'asterisk (qui était arrêtée) et m'a rendu la main.

Depuis, les widget système semblent bloquées et n'affiche plus les informations de charge système ou le journal de modification des fichiers.

J'ai voulu relancer la mise à jour qui me dit que cela n'est pas possible car une mise à jour est en cours (et cela depuis plusieurs heures) et n’accepte pas de reboot car le système me dit qu'une mise à jour est en cours.

En dehors de cela le système semble opérationnel, et j'ai peur de faire quelque chose qui provoquerai une perte de connexion définitive avec le système.

Je précise que le je ne peux ni relancer ou désinstaller le paquet asterisk du système, packet semble t'il à l’origine du plantage, et le bouton de mise à jour manuel reste grisé.

Merci d’avance pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Précision, la conf réseau est bonne, par contre je ne peux plus désinstaller ou réinstaller des packets.

Posté(e)
  • Auteur

Mon souci est que je suis bloqué avec un processus d'install qui m’empêche même de rebooter.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, nono512 a dit :

Mon souci est que je suis bloqué avec un processus d'install qui m’empêche même de rebooter.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

J'ai eu la même chose sur un 212J. De mon côté j'y suis allé "bourrin" et j'ai éteint le Syno en "hard". Si tu n'oses pas, il y a plusieurs options à tester:

1) Trouver la personne qui saura te dire quel process "tuer". Tu peux commencer par aller voir dans le moniteur de ressources, cliquer sur processus et trouver le coupable. Après, un coup de telnet et une commande kill devraient faire l'affaire

2) Essayer de l'éteindre "soft" en appuyant sur le bouton On/Off et en le relâchant dès qu'il commence à clignoter

3) faire comme moi. Au pire, tu es bon pour une reinstallation complete du DSM mais la perte de données est peu probable. De mémoire, pour moi ça a réglé le problème mais ça n'est pas forcément bon pour les disques.

 

Tu auras compris que je ne suis pas un spécialiste mais je me permets quand-même de partager ma petite expérience.

 

PascalZ

Posté(e)
  • Auteur

@PascalZ : J'ai fait ce que tu  as fait (comme une brute) et finalement ça a marché ... merci à toi ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.