Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je désire acheter un 107+ mais je vois que chez ldlc ils ont un 107+R2 moins cher que son prédécesseur. Sur le site de synology pas de trace de ce R2.

Donc, que faut il prendre, et quelles sont les différences entre les 2 ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Je désire acheter un 107+ mais je vois que chez ldlc ils ont un 107+R2 moins cher que son prédécesseur. Sur le site de synology pas de trace de ce R2.

Donc, que faut il prendre, et quelles sont les différences entre les 2 ?

Merci.

il semble que les ds-107 r2 et ds-107+ r2 sont simplement les mêmes qu'avant avec qq modifications matérielles

la grosse mofification: plus de cable pour fixer le disque dur (il est connecté directement sur un connecteur adhoc)

une remarque: tout comme sur le nouveau ds-108j

DSC01196.jpg

bref, rien de bien extraordinaire, mais à moins cher je ne ferais pas le difficile :D

PS: je pense d'ailleurs que les nouvelles livraisons se feront petit à petit avec des modèles R2 désormais

(un seul fournisseur de cartes mères, un seul type de connecteur, etc... c'est plus économique!)

• 2 mois après...
Posté(e)

Je sais que le message date un peu mais l'info pourra peut-être être encore utile à quelqu'un :

Il n'y a effectivement pas de différences majeures entre les 10+ et les 107+ R2. Voir le post d'Eric-Louis.

Toutefois, en cherchant un peu sur le forum de synology des infos concernant le Wake On Lan, j'ai vu que la version R2 bénéficiait en fait de quelques petites modifications matérielles les rapprochant des séries x08 actuelles comme par exemple de "schedule power on" absent de tout autre modèle des séries x07, x06 et x01.

Sur l'ensemble des modèles la possibilité d'éteindre l'appareil à distance via l'interface web est présente, voir sur certains de l'éteindre à une heure donnée, mais seuls les séries x08 (et le 107+ R2 ! ) permettent le rallumage automatique à heure donnée (et peut-être même en bidouillant du "wake on lan").

Je vous confirmerai ça, si tout va bien d'ici la fin de la semaine, dès que j'aurais reçu le mien.

Donc si d'autres, comme moi, sont à la recherche de cette fonctionnalité et pensent qu'ils n'ont le choix qu'entre le 108j, un peu faiblard, et les gros 408 ou 508, et bien sachez que la version 107+ R2 profite à priori de certaines évolutions de ces nouveaux modèles, dont celle-ci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

je viens de recevoir mon DS107+, et effectivement il gére le bien le schedule Power On et OFF (testé et valider :) )

Si vous avez d'autres questions, je suis là...

Par contre j'ai direct MAJ le firmware parce que celui fournis par defaut date un peu.