Aller au contenu

Phpwebgallery Et Nas Synology

Featured Replies

Posté(e)

Cela ne devrais pas poser de problemes, mise a part si des modules php sont utilisé par l'appli mais ne sont pas reconnue par le nas. A VOIR

Posté(e)
  • Auteur

Cela ne devrais pas poser de problemes, mise a part si des modules php sont utilisé par l'appli mais ne sont pas reconnue par le nas. A VOIR

Est-ce que les 32 Mo de RAM sont suffisants ? celà semble très faible en capacité RAM ?

Posté(e)

Est-ce que les 32 Mo de RAM sont suffisants ? celà semble très faible en capacité RAM ?

Si tu n'as pas cinquante applis qui tournent ca devrait passé, ce n'est que mon avis de newbie. :P

Ikeke?

Posté(e)

Si tu n'as pas cinquante applis qui tournent ca devrait passé, ce n'est que mon avis de newbie. :P

Ikeke?

Tout dépend comment le script est ecrit, il suffit de voir comment wordpress rame alors que dotclear est fluide au niveau des blogs pour se rendre compte que le facteur "qualité du script" importe beaucoup.

Concernant PHPWebGalley je ne connais pas...

Je teste de suite et je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Ca y est j'ai testé, l'installation est ok, l'affichage est rapide rien à dire niveau fonctionnement. (A noter que j'ai 64 Mo de RAM sur mon 106 mais je ne pense pas que la différence sera notable)

Par contre j'aime vraiment pas ce script que je ne trouve vraiment pas intuitif => Hop je désinstalle

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est j'ai testé, l'installation est ok, l'affichage est rapide rien à dire niveau fonctionnement. (A noter que j'ai 64 Mo de RAM sur mon 106 mais je ne pense pas que la différence sera notable)

Par contre j'aime vraiment pas ce script que je ne trouve vraiment pas intuitif => Hop je désinstalle

Merci beaucoup Ikeke pour le test.

Heureux de savoir que ça fonctionne sur les NAS Synology car je trouve le rendu de Phpwebgallery beaucoup plus sympa que PhotoStation !

Posté(e)

Merci beaucoup Ikeke pour le test.

Heureux de savoir que ça fonctionne sur les NAS Synology car je trouve le rendu de Phpwebgallery beaucoup plus sympa que PhotoStation !

Il n'y a pas de quoi, ca me fait plaisir de tester des tas de trucs :D

Vraiment ? J'ai eu du mal a accrocher je t'avoue à ce script. Je trouve assez rédibitoire le fait qu'il faille créer soit même les miniatures, les photos d'affichages et créer encore un autre repertoire pour les photos à leurs tailles réelles. Mais effectivement c'est sans doute ce qui rend ce script si léger.

Personnellement, j'aime beaucoup le photostation au niveau esthétique, par contre ce qui fait que je ne l'utilise pas vient du fait qu'on ne peut donner de droits aux sous-repertoires. En effet, je classe mes photos par année, et dans les photos de 2006 par exemple, j'ai pas forcément envie que X ait acces à "Photo Vacances" alors que je souhaite qu'il ait accès à "Soirée d'Entreprise"...

J'ai essayé un script qui s'appelle Gallery 2 mais il rame chez mon hebergeur alors sur le syno, je n'ose même pas y penser

Posté(e)

et a ton avis Ikeke (et les autres aussi :P)

cela va pas venir dasn les futurs fonctions ;)

Pourvoir donner des droit particulier a chaque sous-dossier du FTP et de Photo Station ;)

Posté(e)

et a ton avis Ikeke (et les autres aussi :P)

cela va pas venir dasn les futurs fonctions ;)

Pourvoir donner des droit particulier a chaque sous-dossier du FTP et de Photo Station ;)

Je souhaite fortement que cela soit intégré dans un futur firmware. D'ailleurs, sur le forum de synology, plusieurs personnes ont exprimé le souhait de voir cette fonction. L'avenir nous le dira.

Synology est à l'écoute de ses clients, je pense que si c'est faisable, il le feront ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle :D

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous (nouvel arrivant sur le forum, because nouveau possesseur d'un ds106e)

juste une petite remarque ; phpwebgallery permet de generer les miniatures tout seul sans que l'on ai a le faire soit même (donc gain de temps pas negligable)

Il est vrai que la partie admin n'est très intuitive

a++

tom

Posté(e)

Bonjour à tous (nouvel arrivant sur le forum, because nouveau possesseur d'un ds106e)

juste une petite remarque ; phpwebgallery permet de generer les miniatures tout seul sans que l'on ai a le faire soit même (donc gain de temps pas negligable)

Il est vrai que la partie admin n'est très intuitive

a++

tom

Merci pour cette précision tom ;)

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'un syno et nouveau sur le forum.

J'ai installé phpwebgallery dans le répertoire web pour y accéder depuis internet mais j'aurai voulu laisser mes photos dans le répertoire photo plutôt que d'utiliser le répertoire galleries de pwg. Pour l'instant ça ne fonctionne pas très bien et j'ai peur que le fait que le répertoire photo ne soit pas sous la racine web pose problème. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait quelque chose de similaire ?

Merci.

EDIT

J'arrive à créer les miniatures et à synchroniser mais j'ai 2 warning :

Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect.
File(/volume1/photo/..) is not within the allowed path(s):
(/volume1/web:/volume2/web:/volume3/web:/volume4/web:/volume1/photo:/volume2/photo:/volume3/photo:/volume4/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo)
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect.
File(/volume1/photo/..) is not within the allowed path(s):
(/volume1/web:/volume2/web:/volume3/web:/volume4/web:/volume1/photo:/volume2/photo:/volume3/photo:/volume4/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo)

Ensuite à l'affichage rien, enfin je vois bien la catégorie, les cadres des photos avec leur nom dedans, mais pas d'images...

• 1 mois après...
Posté(e)

Même problème.

J'aimerai utiliser le repertoire photo pour stocker mes photos sans passer par photostation.

Il me semble avec déjà vu ca sur le forum au hasard d'un clique mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... :unknw: Quelqu'un connait-il la manipe svp?

Posté(e)

Même problème.

J'aimerai utiliser le repertoire photo pour stocker mes photos sans passer par photostation.

Il me semble avec déjà vu ca sur le forum au hasard d'un clique mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... :unknw: Quelqu'un connait-il la manipe svp?

Marrant ca me dit quelque chose, je me demande si j'avais pas testé ca il y a quelques mois.

A base de modification de la variable open_basedir et de liens symbolique... si je me souviens mais ca n'avait pas marché..ca ne fonctionnait qu'en telnet et pas web

Posté(e)

Marrant ca me dit quelque chose, je me demande si j'avais pas testé ca il y a quelques mois.

A base de modification de la variable open_basedir et de liens symbolique... si je me souviens mais ca n'avait pas marché..ca ne fonctionnait qu'en telnet et pas web

C'est bon j'ai retrouvé comment faire :D

1. Aller dans /usr/syno/etc en telnet ou avec winscp

2. Ouvrir le fichier php.ini et rechercher la ligne commençant par: open_basedir =

Vous devez avoir une ligne de ce genre:

open_basedir = /volume1/web:/volume2/web:/volume3/web:/volume4/web:/volume1/photo:/volume2/photo:/volume3/photo:/volume4/photo:

/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo

on rajoute alors le chemin vers le repertoire photo si celui n'est pas présent mais normalement il devrait déja etre la pour le photostation comme vous pouvez le voir ci dessous

open_basedir = /volume1/web:/volume2/web:/volume3/web:/volume4/web:/volume1/photo:/volume2/photo:/volume3/photo:/volume4/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:

/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo

3. Dans /usr/syno/apache/conf/ ouvrir le fichier httpd.conf-user et recherche la ligne suivante:

Options MultiViews

on la modifie pour qu'elle devienne:

Options MultiViews FollowSymLinks

Synology a désactiver par défaut la possibilité de lister les repertoires, pour accéder a une photo il faudra donc taper son nom dans la barre d'adresse du navigateur, pour voir les dossiers et fichiers un peu comme dans un client FTP il faut rajouter Indexes dans la ligne précédente, ce qui donne:

Options MultiViews FollowSymLinks Indexes

Cette option n'étant pas obligatoire, a vous de voir.

4. Les modifications étant faites, il faut maintenant redémarrer le service apache avec la commande /usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

5. Derniere étapes, on va créer le lien symbolique vers le dossier photo:

cd /volume1/web

ln -s /volume1/photo photos

Vous pouvez maintenant accéder à vos photos depuis le repertoire web. A noter que le "photos" de la commande si dessus peut etre remplacé par n'importe quoi à l'exception de "photo" car ca renverrait sur le photostation.

• 3 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Merci pour ces explications super claires

Ceci dit, si on fait le lien symbolique tel que décrit ci-dessous, on donne alors au hacker lambda la possibilité d'accéder directement aux photos ? Donc il vaut mieux ne pas y mettre les originaux, au cas où... ?

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un syno 207+ et un tout nouveau CS408.

J'ai mis le nouveau Firmware 722 sur mes 2 syno.

je pense que je venais du 590 sur le 207+

Et depuis cela mes miniatures ne se font plus dans PhpWebGallery 1.7.0. Je m'explique : je place des photos des les dossiers galleries/mondossier/image.jpg, comme d'habitude. Puis je vais dans la section Administration, Images -> miniatures, il me détecte bien les miniatures manquantes, je clique pour en faire 5 et sans délai, il m'affiche une page blanche avec terminé en bas de page, au lieu de m'afficher les miniatures effectuées.

Qu'est-ce qu'il y a eu comme changement(s) pour que cela ne fonctionne plus ?

Si je ne trouve pas, je vais devoir faire un downgrade, mais je n'ai pas très envie :unknw:

Si un sauveur (comme Ikeke) passe par ici, cela me réconforterai :bad:

Jacques Dusat ;)