Aller au contenu

[Résolu]Synchro entre deux syno avec DSM différents


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 1513+ que je viens de passer en 6.0-7321 et un 509+ en 4.2-3255.
J'ai une tache de synchro programmée qui se déroulait parfaitement tant que le 1516+ était en DSM5.x

Depuis la mise à jour, avec Hyperbackup, j'ai le message "Echec de la connexion à la destination" qui s'affiche.
Je suis allé voir sur le forum US, et j'ai essayé divers points :

  • Évidemment cocher activer le service sauvegarde réseau sur le 509 cible,
  • Rentrer les IP des deux syno dans la liste des permissions blocage auto,
  • Changer les DNS de mon routeur pas celles de Google (primaire et secondaire) dans les deux NAS,

Je précise que j'ai fait un test en rsync, et ça ne fonctionne pas non plus. Les deux syno peuvent pourtant bien dialoguer sur mon réseau car lors du choix de la cible, le nom et l'IP du 509 m'est proposé.
Rien n'y fait, et ça commence à m'agacer.

Qui aurait l'idée qui va bien pour m'expliquer où ça coince ?

Merci d'avance pour vos suggestions !

Modifié par Lelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut le niveau de chiffrement qui commence à être très différent (4.2 vs 6.0 ça fait un bel écart).

Tu peux essayer de jouer la dessus (dans les paramètres, on peut régler le niveau de chiffrement de ssh, mais je ne sais pas si c'est uniquement le serveur ou le serveur et le client)

En rsync direct (vrai rsync, pas via ssh) ça devrait encore marcher sans soucis (pour info c'est une ligne de commande à entrer dans le planificateur des taches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fenrir a dit :

Peut le niveau de chiffrement qui commence à être très différent (4.2 vs 6.0 ça fait un bel écart).

Tu peux essayer de jouer la dessus (dans les paramètres, on peut régler le niveau de chiffrement de ssh, mais je ne sais pas si c'est uniquement le serveur ou le serveur et le client)

En rsync direct (vrai rsync, pas via ssh) ça devrait encore marcher sans soucis (pour info c'est une ligne de commande à entrer dans le planificateur des taches)

Merci pour ta réponse,

Le problème, c'est que mes sauvegardes ne sont pas chiffrées. C'est la finalisation de la connexion au 509 qui échoue.
C'est quand même aberrant que de syno à syno (même avec deux générations de DSM d'écart) il n'y ait pas de compatibilité, d'autant plus que ça fonctionnait en v5 --> v4 !

Si je dois me plonger dans la ligne de commande rsync je vais le faire, mais je ne trouve pas cela normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

Le problème, c'est que mes sauvegardes ne sont pas chiffrées. C'est la finalisation de la connexion au 509 qui échoue.

je parlais du chiffrement SSH

il y a une heure, Lelolo a dit :

Si je dois me plonger dans la ligne de commande rsync je vais le faire, mais je ne trouve pas cela normal.

rsync est très très bien documenté, c'est aussi ce qu'utilise le syno dans la plupart des ses opérations de backup

De plus le faire "à la main" permet une souplesse bien plus grande que ce que l'interface DSM propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le problème est résolu : le rsync "héritage" fonctionne.

Il a fallu réinstaller de DSM du 509, et morceler la tâche de sauvegarde en plus petites tâches (vidéo, photos, etc,.).
Et le support Syno a été attentif et professionnel (même si le délai de 1ère réponse était un peu long du fait de leur surcharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.