Aller au contenu

Paquet pour synchroniser des dossiers


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver dans le monde des NAS et je viens de m'acheter un DS216j qui tourne sur DSM 6. J'aimerais maintenant synchroniser certains dossiers de mon PC avec un dossier créé sur le NAS.

J'ai déjà le paquet "cloud station server" d'installé, mais j'ai l'impression qu'il permet simplement d'avoir accès à son NAS par le service quickconnect, non ?

Il y a d'autres paquets qui portent des noms qui permettent difficilement de les distinguer : "Cloud Station Backup", "Cloud Station Drive", "DS Cloud", "Cloud Station ShareSync". Bref, je suis un peu perdu.

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que beaucoup préconisait d'utiliser plutot le paquet "Bittorrent Sync", mais impossible de l'installer. J'ai voulu suivre la procédure sur ce lien : http://help.getsync.com/hc/en-us/articles/206215185, mais quel que soit le lien que je télécharge (je les ai tous essayés), DSM me dit que "Ce paquet n'est pas pris en charge par la plateforme de Diskstation".

Voilà où j'en suis. Auriez vous des conseils sur :

  • le rôle des différents paquet "cloud ..."
  • Comment installer "Bittorent Sync" sur DSM 6 ?
  • Autre paquet à recommander ?

D'avance merci d'aider un novice qui est pressé d'utiliser son nouveau jouet correctement !

Amicalement,

Flower

Modifié par floflo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, floflo81 a dit :

Si vous lisez ce message et que vous ne pouvez pas me répondre, pourriez-vous m'indiquer un lien ou un forum où je pourrais en obtenir une ?

Un petit tour sur le site officiel ou dans la doc et tu aurais trouvé

Installe CloudStation Drive sur le pc et tu auras ce que tu demandes normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Quand on connait ça parrait peut etre évident, mais quand on découvre tout (même sans être un novice en utilisation de l'outil informatique, le fait que le NAS tourne sous un système d'exploitation que je ne connais pas m'oblige à repartir à zéro ou presque), c'est difficile de trouver une information, même simple, d'autant que tout ce que je trouve concerne DSM 5.2 et ne fonctionne souvent plus sous DSM 6 !

D'ailleurs, j'ai fait de nombreux tour sur le site officiel, mais ce que je trouve est vraiment beaucoup trop sommaire pour y comprendre quoi que ce soit, cela s'adresse à ceux qui savent déjà ...

Sinon, concernant Bittorent Sync, connais-tu ce paquet ? Connais-tu un moyen de l'installer ? Quelle différence entre celui là et Cloud Station Jenesaisquoi (celui à installer sur le NAS, pas sur le PC) ?

Merci encore

Modifié par floflo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a donné le nom du logiciel à installer sur le PC. C'est déjà bien, mais de là à dire que tout à été dit quand on s'adresse à un novice, c'est aller un peu vite :D

 

Quant à BTSync, certes je suis novice sur NAS, mais je ne suis pas novice dans le maniement de l'outil informatique ou des réseaux. Si on m'explique clairement, je saurais faire. Le problème, c'est que je ne trouve aucune information pour l'installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cloud station drive, mais est-il possible que le dossier à synchroniser sur le NAS soit à la racine du NAS ou doit-il forcément être dans le dossier "home/cloudstation/" (je trouverais pénible de compliquer l’arborescence pour rien) ?

Modifié par floflo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, floflo81 a dit :

Il m'a donné le nom du logiciel à installer sur le PC. C'est déjà bien, mais de là à dire que tout à été dit quand on s'adresse à un novice, c'est aller un peu vite :D

Tu voulais quoi comme réponse, le lien que j'ai donné et l'aide intégrées à ton nas (l'appli Aide DSM) te donnent la réponse aux rôles des différents paquets.

Pour ta demande, le plus simple et le plus fiable reste d'utiliser CloudStation.

BTsync ne fonctionne que sur certains modèles de syno et il me semble que le tiens n'en fasse pas parti de plus je ne suis pas sur qu'il existe encore en DSM 6. Donc à moins d’être prêt à recompiler le paquet, je te recommande de laisser tomber.

il y a 6 minutes, floflo81 a dit :

J'ai installé cloud station drive, mais est-il possible que le dossier à synchroniser sur le NAS soit à la racine du NAS ou doit-il forcément être dans le dossier "home/cloudstation/" (je trouverais pénible de compliquer l’arborescence pour rien) ?

Tu vas trouver qu'on veut t'envoyer chi** (ce n'est pas le cas), mais encore une fois, c'est écrit dans l'aide et un petit tour dans les options du paquet "Server" t’aurait donné la réponse.

Copié collé de ce qu'on peut trouver dans le bouton ? du paquet "Server"

--------

Settings

On the Settings page, Cloud Station Server allows users to customize and fine tune their settings.

Manage Cloud Station Server sharing feature

Click Sync Settings to enable/disable shared folders for the Cloud Station Server syncing feature. If a shared folder is enabled, then a user with read write permissions to this shared folder can sync the files within.

To enable shared folder syncing feature:

  1. Use the search field at the top-right corner of Cloud Station Server to find shared folders.
  2. Select the folder you want to enable, and then click Enable.

Note:

  • The Cloud Station syncing feature is available to DSM local shared folders only.
  • Only users belonging to the administrators group can manage the sharing feature.
  • Only users who have read/write privileges to a shared folder can sync files within it to and from the server. If the users only have read-only privileges for the selected shared folder, they can only sync files from the host server to their client devices, and the changes made on the client side will not be synced back. To configure read/write privileges of a shared folder, go to Control Panel > Shared Folder.
  • Please do not mount remote folders or virtual drives on the shared folder you are about to sync.
  • Encrypted shared folders can be synced on DSM 5.1 Beta and above.

---------

nb : mon nas est en anglais par choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'apprécie énormément les informations fournies mais un peu moins le ton utilisé. Pardon de vous déranger. J'irai poser mes questions ailleurs et reviendrai poser des questions quand mes progrès les auront rendu moins bêtes à vos yeux.

Modifié par floflo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, floflo81 a dit :

Oui effectivement, j'apprécie énormément les informations fournies mais un peu moins le ton utilisé. Pardon de vous déranger. J'irai poser mes questions ailleurs.

Si tu dérangeais, on ne se donnerait pas la peine de répondre pour essayer de t'aider.

On ne ta pas dit juste dit : RTFM ou c'est dans la doc

On t'as dit que ça y était, on t'a donné les liens ET on a répondu aux questions.

Il y a 16 heures, Fenrir a dit :

Un petit tour sur le site officiel

Il y a 16 heures, Fenrir a dit :

Installe CloudStation Drive sur le pc et tu auras ce que tu demandes normalement

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Si tu es novice, je te déconseille d'utiliser BitTorrent Sync.

il y a 11 minutes, Fenrir a dit :

Pour ta demande, le plus simple et le plus fiable reste d'utiliser CloudStation.

il y a 12 minutes, Fenrir a dit :

BTsync ne fonctionne que sur certains modèles de syno et il me semble que le tiens n'en fasse pas parti de plus je ne suis pas sur qu'il existe encore en DSM 6. Donc à moins d’être prêt à recompiler le paquet, je te recommande de laisser tomber.

il y a 12 minutes, Fenrir a dit :

Settings

On the Settings page, Cloud Station Server allows users to customize and fine tune their settings.

Manage Cloud Station Server sharing feature

Click Sync Settings to enable/disable shared folders for the Cloud Station Server syncing feature. If a shared folder is enabled, then a user with read write permissions to this shared folder can sync the files within.

To enable shared folder syncing feature:

  1. Use the search field at the top-right corner of Cloud Station Server to find shared folders.
  2. Select the folder you want to enable, and then click Enable.

Note:

  • The Cloud Station syncing feature is available to DSM local shared folders only.
  • Only users belonging to the administrators group can manage the sharing feature.
  • Only users who have read/write privileges to a shared folder can sync files within it to and from the server. If the users only have read-only privileges for the selected shared folder, they can only sync files from the host server to their client devices, and the changes made on the client side will not be synced back. To configure read/write privileges of a shared folder, go to Control Panel > Shared Folder.
  • Please do not mount remote folders or virtual drives on the shared folder you are about to sync.
  • Encrypted shared folders can be synced on DSM 5.1 Beta and above.

Après tu fais comme tu veux, personne n'est payé pour écrire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 at 17:12, floflo81 a dit :

Il m'a donné le nom du logiciel à installer sur le PC. C'est déjà bien, mais de là à dire que tout à été dit quand on s'adresse à un novice, c'est aller un peu vite :D

 

Quant à BTSync, certes je suis novice sur NAS, mais je ne suis pas novice dans le maniement de l'outil informatique ou des réseaux. Si on m'explique clairement, je saurais faire. Le problème, c'est que je ne trouve aucune information pour l'installer ...

C'est bien contradictoire tout ça. Quand on connaît l'informatique et les réseaux, un NAS est plutôt facile à apprivoiser.

Enfin bref. Dans le centre de téléchargement du site officiel tu trouveras l'installation de Cloud Station Drive, ainsi que toutes les documentations relatives à ton modèle (tout comme chez n'importe quel autre constructeur) :

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j

Cloud Station Sync se trouve dans le centre de paquets de DSM, sur ton NAS.

L'aide intégrée à DSM est très bien faite, je te conseille d'y avoir recours dès que tu as un doute sur telle ou telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.