Aller au contenu

Réinstallation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite effectuer une réinstallation de mon nas. Mais n'ayant pas d'autre stockage pour stocker mes données, celle-ci seront-elle supprimée avec une réinstallation de l'os ?

Posté(e)

Si vous faites seulement une réinstallation du système par le double reset en suivant cette procédure, les données sont normalement préservées. Cependant, il n'y aucune garantie à 100%, et comme il est dit en préambule, il faut d'abord mettre à jour ses sauvegardes avant de faire quoi que ce soit.

Si vous voulez lancer une réinstallation complète, votre disque sera formaté et vos données effacées. 

Et comme il est répété à l'infini, il est très important de mettre en place un système de sauvegarde périodique des données, au moins les plus importantes. Beaucoup malheureusement ne l'ont pas fait et sont encore à pleurer leurs données sacrifiées sur l’hôtel de l’insouciance. Un NAS n'est pas infaillible et ses disques encore moins.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Mic13710 a dit :

Et comme il est répété à l'infini, il est très important de mettre en place un système de sauvegarde périodique des données, au moins les plus importantes. Beaucoup malheureusement ne l'ont pas fait et sont encore à pleurer leurs données sacrifiées sur l’hôtel de l’insouciance. Un NAS n'est pas infaillible et ses disques encore moins.

Et le porte-monnaie non plus :'(

(je connais l'importance de sauvegardes mais il est parfois juste impossible d'en mettre en place, ce n'est pas toujours qu'une question de volonté ^^'

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vitria a dit :

Et le porte-monnaie non plus :'(

(je connais l'importance de sauvegardes mais il est parfois juste impossible d'en mettre en place, ce n'est pas toujours qu'une question de volonté ^^'

Je comprend que ce ne soit pas toujours facile, mais un petit disque usb, ça ne coute pas un bras et ça permet de sauvegarder les données essentielles. Après, c'est votre choix.

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/04/2016 at 19:57, Mic13710 a dit :

Je comprend que ce ne soit pas toujours facile, mais un petit disque usb, ça ne coute pas un bras et ça permet de sauvegarder les données essentielles. Après, c'est votre choix.

Ça, je l'ai fait mais je ne pourrai jamais tout sauvegarder ;)