zemotard Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 BOnjour, cela fait plusieurs fois que je perds toute ma base de films et que mon syno relance une réindexation complète car j'ai des films sur disques externes USB. Pour une raison inconnue, j'ai External device USB Disk 2 on NAS was not ejected properly. alors que je ne touche à rien coté branchement. Comment faire pour éviter que le NAS re-indexe la totalité des films présents lorsqu'il détecte la 'perte' d'un disque USB ? Merci d'avance. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Il n'y a rien à faire... Le disque est éjecté... Les données sont plus la... La base ce purge et cela recommence quand le disque reviens... Maintenant tout dépend niveau indexation.., les données du disque c'est une base fixe où tu la change ? Tu n'indexe que ce disque externe ou pas ? Car bon partant de là il y a moyen de faire joujou avec la base de donnée pour restauration rapide plus ou moins facilement... maintenant à mon avis je dirais que tu passes par un hub défaillant ou alors c'est l'alimentation de ton disque (micro coupure, chute de tension, défaillance, etc...) 0 Citer
zemotard Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Merci pour ta réponse précise. En effet j'ai un hub usb3 auto-alimenté avec 3 Disques durs dessus (2 en 3,5" et 1 en 2,5") Penses tu qu'en passant par un hub usb alimenté via secteur ca serait mieux ? Est ce que l'on peut desactiver l'indexation automatique pour la faire "a la demande" ? Merci 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Ah bah voilà ton problème... Prends un vrai hub et ton problème cela résolus, les ports usb du nas ne fournissent pas la même énergie que les ordinateurs malheureusement... bah supprime ton disque de l'indexation et rajoute le quand tu veux ;-) 0 Citer
zemotard Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Oki, merci pour ces précisions, ton ' supprime ton disque de l'indexation et rajoute le quand tu veux' me fait également sourire ^^ ^^ 0 Citer
Messages recommandés