Aller au contenu

Réindexation complete apres deconnexion disque USB :-(

Featured Replies

Posté(e)

BOnjour, cela fait plusieurs fois que je perds toute ma base de films et que mon syno relance une réindexation complète car j'ai des films sur disques externes USB.

 

Pour une raison inconnue, j'ai  External device USB Disk 2 on NAS was not ejected properly.  alors que je ne touche à rien coté branchement.

 

Comment faire pour éviter que le NAS re-indexe la totalité des films présents  lorsqu'il détecte la 'perte' d'un disque USB   ?

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Il n'y a rien à faire... Le disque est éjecté... Les données sont plus la... La base ce purge et cela recommence quand le disque reviens... Maintenant tout dépend niveau indexation.., les données du disque c'est une base fixe où tu la change ? Tu n'indexe que ce disque externe ou pas ? Car bon partant de là il y a moyen de faire joujou avec la base de donnée pour restauration rapide plus ou moins facilement...

maintenant à mon avis je dirais que tu passes par un hub défaillant ou alors c'est l'alimentation de ton disque (micro coupure, chute de tension, défaillance, etc...)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse précise.

En effet j'ai un hub usb3 auto-alimenté avec 3 Disques durs dessus (2 en 3,5" et 1 en 2,5")

Penses tu qu'en passant par un hub usb alimenté via secteur ca serait mieux ? 

Est ce que l'on peut desactiver l'indexation automatique pour la faire "a la demande" ? 

Merci

Posté(e)

Ah bah voilà ton problème... Prends un vrai hub et ton problème cela résolus, les ports usb du nas ne fournissent pas la même énergie que les ordinateurs malheureusement...

bah supprime ton disque de l'indexation et rajoute le quand tu veux ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Oki, merci pour ces précisions, ton ' supprime ton disque de l'indexation et rajoute le quand tu veux' me fait également sourire ^^   ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.