Aller au contenu

Liste de discussion avec Mail Server ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour gérer quelques listes de discussion privées. Je parle bien de liste de discussion pas de listes de diffusion. C'est presque pareil mais c'est du n vers n au lieu de 1 vers n. J'utilise actuellement ml.free.fr mais ça devient l'enfer avec les adresses Yahoo. Je veux éviter la publicité et avec ce que je trouve de 'gratuir' sur le net, c'est pas vraiment garanti ...

Je regarde du côté de mon Syno et je voudrais savoir si avec Mail Server je pourrais y arriver. J'ai regardé du côté des logiciels paquets supplémentaires il n'y a rien il me semble mais je ne les connais pas tous.

Donc est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je ne pense pas avoir bien compris.

Il s'agit d'adresses de courriel appartenant à un même domaine ?

Quel est le but ? de masquer les adresses individuelles ?

Je vais essayer d'être plus clair.

Un groupe de personnes souhaite communiquer simplement entre elles par mail, gratuitement et sans pub. Pour ce faire, il y a deux solutions:

- envoyer à tout le monde un mail. Dans les adresses des utilisateurs de ce groupe, il y a des adresses @laposte.net @gmail.com @yahoo.fr etc. Ca veut que si quelqu'un d'autre veut répondre, il doit impérativement faire "répondre à tous" sinon ça ne marche pas et ne répond qu'à l'émetteur. Ca veut aussi dire que chacun a la liste complète des membres de ce groupe à jour. Bref, c'est pas forcément facile à gérer et la communication peut rapidement se perdre

- utiliser une adresse unique type mailing list. Un seul destinataire virtuel qui fait suivre à tous les membres de cette liste en indiquant comme destinataire de réponse cette adresse unique. Chez Free, il y a les mailint lists gratuites. On défini une liste par ex. maliste@ml.free.fr avec un certain nombre de membres dedans et ça roule. Enfin ça roulait car maintenant Yahoo ne fait plus suivre les mails routés par cette mailing list s'ils sont émis au départ par une adresse @yahoo.fr. Une histoire de paramétrage de liste qu'il n'est pas possible de modifier chez Free.

Donc je cherche un logiciel me permettant de gérer une mailing list de manière simple sur mon serveur Syno et je me demandais si Mail Server pouvait le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Serveur de messagerie ne permet de gérer que des alias pointant vers des adresses internes ou externes : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/MailServer/mailserver_alias

Je ne comprends pas la distinction que tu fais entre une liste de discussion et une liste de diffusion. Dans tous les cas c'est du 1 vers n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.