Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne section du Forum, sinon merci de déplacer mon sujet.

J'ai un DS 216+ depuis début mars (c'est mon troisième syno) avec 2 x 4To WD RED en RAID 1

Depuis environ 1 semaine, il ne sort pas du mode veille, pas reconnu par "Synology Assistant" avec le LED bleue qui clignote rapidement. Je suis obligé quotidiennement de le rebooter en restant appuyé sur le bouton power plus de 10s.

J'ai contacté le SAV du lieu d'achat (LDLC) qui m'a répondu très rapidement en me préconisant dans un premier temps d'enlever mes HDD et d'appuyer sur le bouton reset. Ma question est : est que mes données seront toujours lisible après cette étape? reconstruction du RAID 1? Y a t-il une procédure particulière. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fenrir,

je suis rassuré pour mes données.

J'ai fait une sauvegarde de la config du syno également.

Pour le bouton reset, il faut appuyer dessus Syno allumé ou éteint?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos infos,

j'ai donc suivi le lien et effectué la manip, avec comme résultat une carte mere OK. HHD neuf et aucun secteur défectueux

Le lendemain, re freeze.... j'ai donc fait la manip du reset, et la ça à fonctionner 5 jours???? et ce matin refreeze...... :sad:

J'ai contacté le SAV qui m'a fait une procédure de retour. Avant cela  , j'ai fait une sauvegarde de ma config.

Je reviendrai vers vous dès le retour du matériel

Posté(e)
  • Auteur

En attendant le retour, je me pose plein de questions pour le contenu des HDD.

Est ce que tout est perdu?

Si je reçois un DS216+ tout neuf, le syno va t-il me demander de formater les HDD?

 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Fabweb a dit :

Si je reçois un DS216+ tout neuf, le syno va t-il me demander de formater les HDD?

Normalement il devrait reconnaitre tes disques sans soucis.

Mais rien de t’empêche de faire clone des disques

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Le SAV de LDLC a été très efficace et très rapide, j'ai reçu ce jour un nouveau DS216+, Bravo et merci

J'ai remis mes HDD en lieu et place et j'ai allumé....

Un message m'indique à l'écran que les HDD proviennent d'un autre Syno et me demande si on transfere le systeme ou si on remets tout à neuf.

J'ai donc choisis la 1ère option et j'ai retrouvé tous mes dossiers et fichiers :biggrin:

Reste à voir si le problème se reproduit d'ici quelques jours

Merci en tout cas pour vos conseils

 

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin, pas de DS216+ reconnu dans l'assistant..... encore ce clignotement rapide de la LED bleue :(

J'ai bien vérifié, les HDD sont bien compatibles.

J'ai désactivé l'hibernation des HDD, on verra bien demain

A suivre....

Posté(e)

Il ne faut pas mettre un nas en vieille.

C'est prévu pour tourné allumé h24 (y compris les disques).

Posté(e)
  • Auteur

Pourtant, sur mon DS212J et DS115J je n'ai pas de problème avec cette fonction qui est activée dans les mêmes conditions

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est la cause de ton problème, c'est juste une piste (tes autres nas n'ont pas le même hardware)

Posté(e)
  • Auteur

Exact d'un Syno à l'autre c'est surement différent, je vais suivre tes conseils en oubliant cette fonction sur ce 216+

En tout cas, merci pour tes conseils

amicalement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.