Aller au contenu

Comment Utiliser Mon Nas, Comment M'en Servir ?


Najoh

Messages recommandés

Hello,

Je suis dans mon NAS Server avec l'ip du NAS, cependant je ne le vois pas dans les disques durs et je ne peux donc pas mettre mes archives dessus.

Jy connais strictement rien et je suis totalement perdu. Tout ce que je veux c'est backup mes fichiers dessus.

Avez-une idée de comment ça marche ?

MZK-NAS02SG avec 2 disques SATA en RAID 1.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis dans mon NAS Server avec l'ip du NAS, cependant je ne le vois pas dans les disques durs et je ne peux donc pas mettre mes archives dessus.

Jy connais strictement rien et je suis totalement perdu. Tout ce que je veux c'est backup mes fichiers dessus.

Avez-une idée de comment ça marche ?

MZK-NAS02SG avec 2 disques SATA en RAID 1.

Merci.

je viens de télécharger la doc de l'engin (encore un arm9 inside (Storlink SL3516))

tout y est expliqué en détail (mais en anglais)

http://www.planex.net/pdf/nas/MZK-NAS01-02...al_V1.0_Eng.pdf

si une étape te pose problème... j'essaierai d'aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je l'avais déjà la doc, elle n'explique rien.

Au fait, ça s'éteint un NAS si par exemple je suis dehors longtemps ? Parce que ça chauffe pas mal ce bidule.

Et voici comment j'ai réussi à m'en servir :

net view \\IPDUNAS

net use k: \\IPDUNAS\DOSSIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, j'ai regardé cette notice, tout est expliqué clairement avec des exemples.

Configuration réseau, connexion, administration, raid, etc....

J'ai du mal a comprendre ou tu peux coincer ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais dans le manuel dont le lien figure quelques paragraphes plus haut, en page 4 il est indiqué :

" Shut down MZK-NAS01SG/MZK-NAS02SG: Press and hold Release button for more than 5 seconds to start shutting down the storage server. Ignore the first short beeping sound. The Power LED will keep flashing, and you will hear a long beeping sound.

When the Power LED goes off, MZK-NAS01SG/MZK-NAS02SG are completely shut down. You can now switch off the power by switching the Power switch on the back panel of MZK-NAS01SG/MZK-NAS02SG. "

Voilà...

Sauf si l'anglais t'est très étranger, je ne pense pas utile de traduire ces quelques lignes.

Allez, si, c'est mon quart d'heure de bonté

Tu presses le bouton d'allumage durant plus de 5 secondes. Quand tu le relaches, ça bipe, c'est normal.

La led va clignoter, et tu vas entendre un bip long.

Quand la led est éteinte, c'est bon, tu peux même débrancher le cable d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je dois pas avoir la même notice en fait, celle de la boîte n'avait pas ces informations ou alors je suis bigleux puisque je l'ai vue plusieurs fois.

C'est pas anormal.

Tu as déja eut la chance d'avoir une notice de livrée.

Maintenent, c'est tout en PDF (ça économise des arbres).

Le tout est que maintenent tu l'as le manuel utilisateur en pdf.

Et voici comment j'ai réussi à m'en servir :

net view \\IPDUNAS

net use k: \\IPDUNAS\DOSSIER

C'est marrant de te lire.

Tu commence comme un gars tout perdu avec des questions bizarres et tout d'un coup, tu nous sort du "net view" et du "net use" de ton chapeau.

Ce ne sont quand même pas les commandes les plus courantes pour les non initiés.

Idem pour donner l'IP au NAS

Enfin, l'important est que tu ai trouvé comment l'utiliser et qu'il te donne setisfaction

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.