Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai recemment fait l'acquisition d'un serveur DS207+.

En voulant afficher le dossier "mysql" dans 'file station' en modiant le fichier "fstab", j'ai decouvert que le dossier "opt" s'etait repliqué dans le dossier "volume1".

En résumé le dossier opt présent à la racine et aussi présent dans //volume1.

Le problème est que je ne peux pas supprimer celui présent dans //volume1 car ca supprimerai celui présent a la racine (J'ai fait le test en modifiant les droits de celui présent dans //volume1, ca modifie les droits de celui présent à la racine)

Avez vous une solution a mon problème ????

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Ces 2 dossiers sont liés.

/volume1/opt est le dossier d'installation d'IPKG et de tous ses paquets. Il se trouve là pour être sur la partition 'data' du disque.

/opt est grosso-modo un montage virtuel (bind) de /volume1/opt. Cela standardise le chemin absolu d'IPKG sous la racine, quelque soit l'endroit ou il se trouve réellement. /volume1 ~ /volume2 ~ sur un disque externe, etc....

C'est le script /etc/rc.local réalise ce montage a chaque démarrage du SYNO

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre réponse.

Une autre question. Est il possible de masquer ce dossier pour qu'il n'apparaisse pas dans 'file station' ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci, le répertoire est désormais cacher, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'a chaque redémarrage du serveur, le dossier "opt" est créé automatiquement dans le dossier "volume1". Ce dossier est vide. Est ce normal ???

Encore merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Tu as du faire une modification ou installer quelque chose qui créer cette anomalie.

Je te conseil de désinstaller IPKG et de refaire une installation 'propre'

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm#de-installer

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai désinstallé IPKG proprement et je l'ai réinstallé. J'ai ensuite cacher le dossier d'installation. Je redémarre... et ce dossier est toujours présent. Je ne comprend pas.

Après avoir désinstaller IPKG et avant de le réinstaller, j'ai vérifié si ce dossier était toujours au démarrage. Réponse : oui.

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

Ce que j'ai installé depuis que j'ai mon serveur : phpmyadmin, un script de monitoring reseau. Mais j'ai désinstallé ce script car il ne fonctionnait pas.

Posté(e)
  • Auteur

Ça y est, j'ai réussi. J'ai supprimé le dossier depuis l'interface d'administration, je redémarre le système et plus de dossier créé au démarrage.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais créé ce dossier a partir de l'interface d'a

Posté(e)
  • Auteur

Ça y est, j'ai réussi. J'ai supprimé le dossier depuis l'interface d'administration, je redémarre le système et plus de dossier créé au démarrage.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais créé ce dossier depuis cette interface. Mystère !!

En tous cas, merci à fredlime de m'avoir aider.

Le problème est résolu. Est ce que je dois prévenir le modo pour changer le statuts de ce post ? Ou est ce que je peux le faire ? Si oui, comment dois je faire ?