Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir à tous,

il y a quelques jours, mon disque 1 vieux de 4 ans plante, le volume 1 est indiqué comme planté dans l'interface du dsm. Compte tenu de l'âge du disque, je ne me pose pas trop de question et commande donc un nouveau disque.

j’éteins le syno, j'enlève l'ancien disque et remet le nouveau, toutes les led sont au vert...sauf que dans le gestionnaire de stockage, rien, le disque n’apparaît pas, pas de possibilité de créer un nouveau volume ou de faire quoi que ce soit.

 

je ne sais que faire et d'ou viens le problème, si vous avez des idées ou suggestions, elles sont les bienvenus.

 

  • DS212
  • DSM 5.2
  • les 2 volumes étaient en basic
  • volume planté  : volume 1
  • ancien disque : seagate st2000
  • nouveau disque wd red 3T

merci d'avance

 

jlbn

Posté(e)

Comment est organisé votre NAS : bais, RAID (quel type), SHR sans protection de données, avec protection de données ? Combien de volumes ?

Avez-vous testé le disque avant de le mettre dans le NAS ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Mic13710 a dit :

Comment est organisé votre NAS : bais, RAID (quel type), SHR sans protection de données, avec protection de données ? Combien de volumes ?

Avez-vous testé le disque avant de le mettre dans le NAS ?

les 2 volumes sont en basic sans protection de données, mais je n'avais pas testé le dd avant et il ne passe pas même pas un test smart, donc retour rma chez wd.

 

ça commence bien

 

merci de la réponse en tout cas

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

suite et fin, j'ai reçu de WD un nouveau DD, reconnu tout de suite et la création du volume est en cours.

J'avais donc reçu un DD défectueux, ça fait toujours plaisir, merci cdiscount...

 

 

jlbn

Posté(e)
Il y a 15 heures, Mic13710 a dit :

Je comprends mieux pourquoi il est tombé en panne. Je viens de voir que c'est un WD Red 3To. C'est sans aucun doute le disque le plus foireux du moment.

Oui et CDdiscount n' est pas un modèle de vertu question emballage aussi.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.