Aller au contenu

Restauration D'une Sauvegarde Locale Via Usb


Markal1

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un DS107+ depuis peu, je me suis empressé d'y stocker mes 80Gode données en tous genre.

La dessus, ma première priorité a été de regarder comment faire des sauvegardes sur un disque dur USB.

Pas de problème, l'item "Sauvegarde Locale" du menu principal de l'item permet de faire cela très facilement.

Bien joli, très sécurisant, mais ils n'indiquent pas comment restaurer une telle sauvegarde !!!

Quelqu'un a-t'il testé ? Quelqu'un a-t'il trouvé comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu parcours le voisinage réseau, tu trouveras un dossier 'usbbackup'.

Il ne te reste plus qu'a 'piocher' dedans :D

A+ :hi:

Fred.

Bonjour Fred, et merci.

Alors effectivement, j'ai constaté l'apparition de ce dossier usbbackup, mais lorsque je veux y accéder via les favoris réseau,

il me dit qu'il n'est pas accessible ou que je n'ai pas les privilèges ...

Et quand je regarde le dossier via l'interface du syno,

je ne peux modifier que la description, et pas les privilèges :unknw:

Qu'est-ce à dire !!??

Merci de toute info.

NB: peut-être est-ce lié au fait que j'ai choisi un formatage en natif, et non en NTFS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'as de possibilité en NTFS, SYNO n'as pas le droit d'utiliser ce format pour y ecrire des données, problème de licence.

Donc il reste le natif, qui est le meilleur choix, ou la FAT32. Mais cela te limitera a des fichier dont la taille ne doit pas excéder 2 Go.

Et je confirme, il faut être 'admin' ou accéder au dossier 'usbbackup'. Il me semble que tu peux aussi passer par File Station. Si ton Firmware a cette fonction.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer une sauvegarde, il faut te servir du logiciel Synology Data Replicator 3, que j'utilise sous windows.

Il sert à faire une sauvegarde local et une restauration local (complète ou par recherche de fichiers).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Fuze13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Alors effectivement, le choix du type de formatage (NATIF ou FAT32) du disque dur est déterminant.

Je n'arrivais pas à accéder à ma première sauvegarde faite en NATIF.

Cependant, je viens d'en effectuer une nouvelle cette fois-ci en formatant le disque en FAT32, et là victoire,

lorsque je connecte mon disque dur sur mon pc directement, j'ai accès aux fichiers sauvegardés.

Sinon, Fuze13, je ne me suis pas encore penché sur le fameux Data Replicator 3, mais j'y jetterai un oeil un de ces 4.

En tout cas merci à tous, me voila rassuré.

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.