This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mystick

Problème d'utilisation Serveur Synology DS213J

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde.

Alors c'est mon premier post, et je m'excuse par avance, car je ne savais pas ou poster ce"post", j'espère donc ne pas me prendre u gage direct après celui-ci, car pour moi rien n'étais vraiment évident dans ce cas-ci !!!

Alors j'explique mon problème :
J'ai depuis déjà un petit bout de temps un serveur Synology DS213J qui fonctionne à merveille, que j'utilise comme un serveur multimedia.
Il y a environ 4/5 jours j'ai déménagé chez un pote qui n'a pas le même fournisseur d'accès internet que moi.
J'étais avant chez FREE ( J'ai tout compris moi au moins !!! XD ) et mon ami lui est chez ORANGE avec une LIVEBOX3.
Après avoir appelé le SAV ORANGE pour connaitre le problème de connexion de mon serveur, ils ont été très clairs avec moi, je site :
- "Ce n'est pas du matériel ORANGE, nous n'avons pas les fiches matériels de ces matériels, nous ne pouvons donc rien faire pour vous !!! )
Oui, ça m'énerve un peu surtout quand on dit qu'ils ont le meilleurs SAV du monde ! XD Bref !!!

Donc retour à la case départ, et mon serveur une fois allumé, je clique sur mon favori avec l'adresse de mon serveur qui fonctionnait très bien chez moi  qui est :
http://192.168.0.13:5000/webman/index.cgi
et il me retourne cet écran :

Bref, ma configuration qui fonctionnait bien chez moi ne fonctionne pas ici chez mon ami!
Je n'ai pas eu d'aide de chez ORANGE, et je n'en aurais pas, c'est pour cela que je me retourne vers vous !

Mon matériel est connecté simplement de la manière suivante suivant 2 configurations différentes :

Configuration 1 :
0 - Livebox 3              : De 0 Vers 1
1 - Dlink DES-1008D  : De 1 Vers 2
1 - Dlink DES-1008D  : De 1 Vers 3
2 - Serveur DS213J    : De 2 Vers 1
3 - PC tour                  : De 3 Vers 1

Configuration 2 :
0 - Livebox 3                : De 0 Vers 1
1 - Dlink  DES-1005D  : De 1 Vers 2
1 - Dlink  DES-1005D : De 1 Vers 3
2 - Serveur DS213J     : De 2 Vers 1
3 - PC tour                   : De 3 Vers 1

Et évidement les deux ne fonctionnent pas, j'ai demandé si les ports de la LIVEBOX 3 qui correspondent aux entrées/Sorties en RJ45 étaient ouvertes, et le SAV m'a dit oui ! Je n'ai donc pas regardé dans le panneau de configuration d'orange (192.168.1.1) si il y avait quelque chose à paramétrer, mais même si c'est le cas, je ne sais pas quoi changer !

Alors évidement mon serveur fonctionne très bien, pas la peine de remettre en question ceci !
C'est un problème de bridage de la box je pense car sur la mienne (FREEBOX V6 de FREE) fonctionne très bien, et si ORANGE était vraiment honnête là dessus, je n'aurais pas de problèmes je pense, car l'avantage de la Box FREE c'est que le matériel qui est dedans n'est pas bridé et est entièrement libre pour l'utilisateur du matériel à la console de paramétrage !
Ici, ça ne me semble pas le cas, mais je butte sur la solution ! :)

 

retourecranSynology.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mystic,

Première question: avais-tu configuré ton Synology avec l'adresse IP FIXE 192.168.0.13 lorsque tu étais chez toi derrière la Freebox ?

De mémoire, le réseau LAN fourni derrière les livebox est plutôt en 192.168.1.0/24, et donc pas compatible avec une ip fixe en 192.168.0.13

il y a 25 minutes, Mystick a dit :

Je n'ai donc pas regardé dans le panneau de configuration d'orange (192.168.1.1)

Ca confirme ce que j'ai écris juste au dessus !

Si tu avais configuré ton NAS en DHCP, alors la livebox a dû lui attribuer une adresse IP en 192.168.1.0/24, et il te suffit d'utiliser le lien ci dessous depuis ton PC connecté au même LAN pour trouver ton NAS : http://find.synology.com/

Sinon, soit tu met en ip fixe sur ton PC dans le même réseau que celui de NAS, les deux connectés sur ton switch et tu changes ensuite la config du NAS, soit reset de la config réseau du NAS (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2)

En gros, pour une fois, Orange n'y est pour rien à première vue .....

Modifié par loli71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es certainement pas sur le meme range ip ... (cfr avant 192.168.0.0/24 et maintenant peut etre 192.168.1.0/24 ou meme 10.0.0.0/8 )

 

regarde l ip que ton pc recoit du serveur dhcp ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les deux.

Merci pour votre réponse.
Cependant, je crois avoir compris ce que vous me disiez, et je m'excuse de ma médisance et de mon ignorance sur ce sujet :)
Serait t'il possible d'avoir une explication très bien écrite, car moi et les réseaux ça fait deux !

Bon je pense avoir compris que ce que je dois faire c'est adapter l'adresse IP de mon Rooteur à celle d'ORANGE...
Pour l'autre solution, j'ai pas bien capté !!!
Donc je dois aller ou, dans le panneau de configuration d'ORANGE ?
Et aller ou pour rajouter l'adresse ?
les protocole DHCP et les autres, je ne fais pas la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors excuse moi, j'ai bien dit que je n'y connaissais rien :)
les références sont écrites dans le premier post, c'est les premières choses que j'ai faite dans les configuration que j'ai utilisé avec le DEC 1005 et 1008
Et pour le dénigrement je me suis excusé, mais je croyais que ça venais de la box et j'avais tors !
C'est bon j'ai compris que ça ne venait pas de ça, j'ai maintenant besoin d'une solution sans me prendre trop la tête ! Merci :)
 

Modifié par Mystick
ajout d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mystick a dit :

le DEC 1005 et 1008

Ces deux équipements ton des SWITCH ethernet, en aucun cas des routeurs, il ne servent que de multiprises pour tes ports réseaux (en plus évolué quand même lol)

Etant donné que tu dis ne rien connaître au réseau (ne le prend pas mal hein), j'en déduis donc que tu n'as pas dû être capable de configurer une adresse IP fixe dans ton Synology lorsqu'il était derrière ta freebox. Partant de ce prédicat, alors ma réponse précédente doit être la solution :

il y a 57 minutes, loli71 a dit :

Si tu avais configuré ton NAS en DHCP, alors la livebox a dû lui attribuer une adresse IP en 192.168.1.0/24, et il te suffit d'utiliser le lien ci dessous depuis ton PC connecté au même LAN pour trouver ton NAS : http://find.synology.com/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son routeur , il me semble que c'est sa Livebox non  ? 

Edit : Et vu qu'il ne peut pas se connecter au NAS, un petit reset simple devrais lui permettre de retrouver l’accès et de le parametrer correctement. 

Modifié par aurique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Lucien77 a dit :

 loli71 Reste la possibilité qu'une tierce personne ait configurer le nas..

Et bien sans réponse de la part de Mystick à ce qui fut ma toute première question de mon tout premier post .... faut bien faire avancer le schmilblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Reset dont tu parles Loli71, est ce que ça reset seulement les paramétrages du serveur ou ça efface tout le contenu ?
Si c'est juste le paramétrage, comment dois-je procéder pour effectuer le Reset de mon Synology stp ?
Merci, j'espère que cette solution fonctionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Mystick a dit :

Le Reset dont tu parles Loli71, est ce que ça reset seulement les paramétrages du serveur ou ça efface tout le contenu ?
Si c'est juste le paramétrage, comment dois-je procéder pour effectuer le Reset de mon Synology stp ?
Merci, j'espère que cette solution fonctionnera

Avant de faire cela .... As-tu essayer de faire ce que je te conseillais depuis le début, à savoir utiliser l'url suivante pour voir s'il trouve ton Syno: http://find.synology.com/

Et s'il te plait, lit ce que les gens écrivent ... car ta question "comment faire le reset" avait déjà sa réponse depuis mon premier post .... je veux bien que l'on ne connaisse rien mais bon ...

Il y a 1 heure, loli71 a dit :

Pour rappel aux autres lecteurs, il est écrit par Mystick dans son premier post :

Il y a 2 heures, Mystick a dit :

je clique sur mon favori avec l'adresse de mon serveur qui fonctionnait très bien chez moi  qui est :
http://192.168.0.13:5000/webman/index.cgi

Donc il faut arrêter de vouloir absolument changer quoi que ce soit à la conf, il faut peut être juste utiliser la bonne IP ....

 

Modifié par loli71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Lucien77 a dit :

Il a branché la prise du nas :lol:

J'espère que cette solution ne servira pas trop souvent à résoudre les problèmes de mise en route... :rolleyes:

Sinon pour retrouver l'adresse IP d'un NAS adressé en automatique (configuration par défaut), il suffit d'utiliser Synology Assistant qui est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Sinon pour retrouver l'adresse IP d'un NAS adressé en automatique (configuration par défaut), il suffit d'utiliser Synology Assistant qui est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/.

Euh Piwi :razz:... le site http://find.synology.com/ que j'ai donné dès le premier post permet justement de faire cela sans avoir a installer de soft localement sur le PC .. enfin il me semble lol.

Mais le synology assistant installé sur le PC marche souvent mieux je te l'accord ;-)

 

Modifié par loli71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de http://find.synology.com c'est que c'est public (ça ne devrait intéresser personne sur internet qu'un utilisateur cherche son NAS en local), et que la communication n'est même pas chiffrée. À partir de ce constat, je préfère travailler en local :biggrin: (oui, j'ai atteint un degré de paranoïa élevé :rolleyes: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.