Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer de FAI. J'étais précédemment chez Orange avec un routeur Netgear DG834GT je suis aujourd'hui cher numericable avec leur routeur netgear 100 mega.

Précédemment j'avais validé l'option Dyndns sur le routeur et sur le Syno (me disant que l'une des deux options était en trop) et tout marchait, Dyndns se chargeant de me récuperer la nouvelle adresse IP a chaque changement.

Aujoud'hui, le routeur numericable ne possède pas la fonction Dyndns et je n'ai donc pu valider l'option Dyndns que sur le Syno.

Et bien le syno n'arrive plus a se synchronier avec la nouvelle adresse IP (quand elle change).

Que faut il faire ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Il me semble que chez numericable ton adresse IP est fixe, donc dans ce cas le Dyndns ne sert à rien.

A faire vérifier par un menbre qui serait chez le mem fournisseur que toi.

Fuze13.

Posté(e)

Bonjour,

Ca dépend, elle est pseudo fixe en fait. Si leur serveur dhcp ou ton routeur ne reboot pas pendant 3 mois tu gardes la même ip pendant ce temps là mais si le serveur dhcp reboot tu es susceptible de récupérer une autre ip. C'est un collègue de boulot abonné numéricable qui me l'avait signalé

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ca dépend, elle est pseudo fixe en fait. Si leur serveur dhcp ou ton routeur ne reboot pas pendant 3 mois tu gardes la même ip pendant ce temps là mais si le serveur dhcp reboot tu es susceptible de récupérer une autre ip. C'est un collègue de boulot abonné numéricable qui me l'avait signalé

OK merci a tous les deux pour vos infos très intéréssantes.

Mais comment se fait il que je récupère dans EZ-Internet :

<Impossible de détecter l'adresse externe>

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour

j'ai le meme probleme que toi, au niveau de la surveillance EZ j'ai ce meme message.

comment as tu solutionné le probleme ?

par avance merci

Posté(e)

Effectivement, je ne comprends même as comment cette fonction peut fonctionner sur le Syno

Comment peut il récupérer une IP publique alors que les seules élements qu'il connait, c'est ceux du LAN

En fait, voici les 2 seules possibilité ou cela peut fonctionner :

1 - Le syno se connecte au NET via PPPoE

Mais en france, si j'ai bonne mémoire, chaque FAI fourni son Modem propre.

Il faudrai pour cela que votre syno soit (dans le sens être) votre modem

2 - Votre modem sert uniquement de pont réseau

Cest ce qu'il se passe lorsque vous avez vore propre routeur.

Il récupère votre IP publique depuis votre FAI.

Et la EZ Internet fonctionnerai aussi sur le Syno puisque le syno aurait pour IP votre IP publique.

Conclusion :

Comme nous utilisons tous notre NAS à la maison en plus de nos différents équipements (PC /Routeurs ...), EZ internet ne peut nous servir à rien

L'interet serai si on fait du backup réseau.

Exemple, je mets un Syno dans un local seul derriere un acces au net.

Et la, c'est utile.

Posté(e)

Effectivement, je ne comprends même as comment cette fonction peut fonctionner sur le Syno

Comment peut il récupérer une IP publique alors que les seules élements qu'il connait, c'est ceux du LAN

Bonjour,

S'il n'y a pas de proxy entre le syno et le routeur NAT, le syno interroge la passerelle dont il connait l'adresse, c'est cette passerelle qui effectue la translation d'adresse WAN -> adresse LAN, elle connaît donc l'adresse IP externe et la communique au syno.

L'Ez-Internet m'était utile lorsque je déplaçais mon syno et donc mes serveurs, il associait donc automatiquement l'adresse IP externe à mon nom de domaine à la remise en route.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

merci pour vos réponses, donc comment devrais je faire pour que le syno reconnaisse tout seul le changement d'adresse IP de numéricable ?

j'ai essayé via OVH de mettre un DynHost mais il faut un logiciel qui ne fonctionne que sur PC alors que je suis sur Mac.

Ce qui faudrait c'est d'avoir qqchose qui se fasse automatiquement directement sur le syno ?

est ce possible ?

Posté(e)

merci pour vos réponses, donc comment devrais je faire pour que le syno reconnaisse tout seul le changement d'adresse IP de numéricable ?

j'ai essayé via OVH de mettre un DynHost mais il faut un logiciel qui ne fonctionne que sur PC alors que je suis sur Mac.

Ce qui faudrait c'est d'avoir qqchose qui se fasse automatiquement directement sur le syno ?

est ce possible ?

Bonjour,

Il faut que tu ouvres un compte (gratuit) chez l'un des prestataires gérés par Ez-Internet, par exemple dyndns.org.

Ainsi tu pourras gérer ton changement d'adresse IP.

Cordialement.

Michel.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

EZ internet est un deamon lancé au demarrage du syno et qui envoi regulierement une requete http vers le serveur de synologie

en retour il recoit l'adresse ip WAN

Et pour cela il faut renseigner dans le routeur ou le Syno l'adresse IP des serveurs DNS, à moins qu'ils ne l'obtiennent par DHCP ;)