Aller au contenu

[NEED HELP] NAS hors service

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DS410J protégé par un onduleur depuis quelques années déjà, avec un 4 disques de 2 To casi full et des données très importante (pour moi)

Hier surprise : impossible d'accéder à mon nas depuis internet... Je vérifie donc l'état du NAS en rentrant a la maison... et là l'horreur : diode status clignote :'(

Impossible d'accéder à l'interface web... aucune réponse au ping ! Je lance l'assistant synology qui retrouve mon NAS sur le réseau :

-l'ip a changer (bon ok...)

-Statut non installé

Votre diskstation ne présente aucun DSM installé :'( :'( :'(

Impossible d'accéder a mes données , j'ai essayer nombre de manipulation , vérifier les disques, Reset... rien n'y fait

Je craint de réinstaller le DSM et perdre mes données, auriez vous une solution ?

Ah oui depuis ce problème mon bloc alimentation émet un bourdonnement trés audible , y a t'il un lien .... ?!?!

J'ai contacter le SAV synology ... toujours dans l'attente d'une réponse de leur part.

Merci de vos conseils par avance

Modifié par blade

Posté(e)
  • Auteur

J'ai effectuer le test de vérification de la carte mére : led bleue fixe : apparement bon signe.

J ai enlever mes disques et remplacer par d'autres, tenté uné réinstallation du DSM : erreur serveur code erreur : 38

Plusieurs reset avec le bouton et en enlevant la pile : idem....

Si quelqu'un a une idée ...

merci de ta réponse Mic13710

Posté(e)

Je repose la question : est-ce que les diodes des disques sont vertes ? Est-ce que les disques tournent ?

Il est possible qu'il y ait un problème d'alim. Avez-vous essayé de faire une installation avec un seul disque ? attention, pas un de ceux qui étaient installé à l'origine dont j'espère vous avez repéré les emplacements et sur lesquels j'espère aussi vous n'avez pas fait de manips.

Posté(e)

L'erreur 38 c'est la carte mère qui ne parvient pas à se connecter aux HDD.
Et effectivement, l'alim qui bourdonne ça pue (un composant en train de lâcher) ; peut-être ne délivre-t-elle plus assez de courant pour alimenter suffisamment les HDD.
Peux-tu essayer de réinstaller avec un seul HDD (pour limiter l'énergie nécessaire) ; mais pas un de tes HDD de données, n'importe quel autre (un SSD qui traîne, par ex :lol: ) pour faire un test ?

Posté(e)
  • Auteur

Alors après de nombreux échange avec synology : problème résolu.

Effectivement l'erreur 38 signale un problème de communication entre la carte mère et les disques.

-Procédure utilisé pour faire repartir le nas :

j'ai enlever tout les disques , test de chaque baie avec un seul disque, réinstallation du DSM : OK

Pour info sur 3 des baies le problème fut identique (erreur 38) et en pluggant mon disque sur le dernier emplacement, l'installation du DSM c'est parfaitement déroulé :D :D :D

Une fois le DSM installé, vérification de l'état du Nas : OK

Remise en place des 4 disques, redémarrage , et miracle, toutes les LED aux verts et j'ai retrouvé toutes mes données.

Je vais quand même le remplacer par un 1815+

des retours de fiabilités sur le 1815+ ?

Merci pour votre aide

Modifié par blade