This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Problème de connections aux lecteurs réseau


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un synology DS414j depuis un an maintenant et il a toujours bien fonctionné, mais depuis une semaine j'ai un problème de connections au lecteur réseau, je m'explique:

(mon synology est en IP fixe)

1) Lorsque j'essaye d'accéder à mes fichiers via un lecteur réseau que j'ai mappé sous Windows, il me marque qu'il lui est impossible de se connecter.

2) Je peux me connecter au dsm 6 via Firefox, le dsm me dit que le disckstation fonctionne correctement.

3) Si j'essaye de refaire un lecteur réseau, je coince au niveau identifiant / mot de passe, il ne les veux pas, alors que c'est les mêmes que pour la connections dsm et que c'est l'admin qui a tout les droits.

4) Si je passe par le discovery, le logiciel me trouve le diskstation mais il bloque lui aussi au niveau du mappage du lecteur réseau.

5) J'ai essayé en créant un nouvel utilisateur admin, même problème.

6) après plusieurs tentative, j'arrive a me connecter au lecteur réseau d'origine mais il bloque au bout de quelques seconde et me demande un nom d'utilisation et un mot de passe. Et là impossible de se reconnecter dessus  même avec le compte admin.

Donc pour résumé je me retrouve avec un synology qui fonctionne mais avec lequel je peux peux pas accéder à mes données. Pour mes fichiers images/audio j'ai le serveur multimédia qui fonctionne, c'est déjà ça, par contre pour le reste je suis obligé de passer par le dsm.

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire et comment le résoudre? Si ça se trouve c'est juste un composant à réinstaller ou quelque chose de ce genre mais ne connaissant pas l'architecture du nas je ne veux pas faire n'importe quoi?

Modifié par Manuel0024
fautes d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un compte sur le Syno qui porte le même nom que ton compte Windows, c'est normal (enfin ... c'est comme ça que Windows fonctionne et au fil des mises à jour, des détails peuvent changer)

Si tu souhaites que ça marche sans soucis (sauf s'il s'agit d'un bug), il faut créer sur le synology un compte avec le même login et le même mot de passe que ton compte Windows.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ça.

Après quelques manipulations ça fonctionne de nouveaux, cependant je ne peux pas dire avec certitude que cela viens de là ou non. Je vais voir à la longue si l'erreur reviens.

Modifié par Manuel0024
Test en cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.