Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose un peu ma situation :

Je gère une petite salle multimédia ou des dizaines de personnes viennent chaque jour profiter de la connexion internet et du matériel.

L'emplacement de "mes documents" de chaque PC est un dossier du DS-101j. Le même dossier pour les 8 PC.

Pour sauvegarder ce dossier, j'ai relié un disque dur externe de la même capacité et programmé les sauvegardes quotidiennes à partir de l'interface synology. Mais si cela fonctionne les deux premiers jours et le troisième jour, il ne détecte plus le disque dur externe. Je suis obligé de débrancher et rebrancher ...

Cela m'embête car j'y pense rarement ! Y a t'il une solution pour cela ?

En plus, j'ai eu la très mauvaise surprise ce matin, que le disque dur externe relié au synology était une copie conforme du disque dur synology. C'est à dire que les fichiers supprimés sur le synology était supprimé sur le disque externe lors de la sauvegarde :spiteful:

Conséquence : Je ne peux pas récupérer les fichiers supprimés par megarde sur le disque dur synology

Donc plusieurs questions, est ce que PC INSPECTOR FILE RECOVERY pourrait récupérer mes fichiers supprimés par megarde ?

Et avez une solution plus fiable à me proposer que la sauvegarde programmée de l'interface synology ?

D'avance merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

La sauvegarde local via un disque USB est un clonage exact de ton disque interne. Cela a toujours était le cas. Donc en éffet, si tu effaces des fichiers par mégarde, tu as une possibilité de restauration jusqu'à la prochaine sauvegarde.

Après il est trop tard. Et je ne pense pas qu'un outil de récupération sera efficace, mais rien ne t'empêche d'essayer, au plus vite.

Pour la désactivation disque USB. C'est un problème qui arrive sur certain couple SYNO <> disque USB externe

La solution est de rebooter ton SYNO automatiquement un dizaine de minutes (environ) avant cette sauvegarde.

Si cette solution t'intéresse, dit moi, je te ferais un petit topo ce soir pour y arriver.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir fred,

Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai essayé PC inspector file recovry mais ça ne marche pas :unknw:

On m'a conseillé testdisk mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Pour le reboot automatique 10 minutes avant, je me dis que c'est pas la meilleur solution ... car si les fichiers sont supprimés par mégarde, le temps que je m'en aperçoivent, une nouvelle sauvegarde aura eu lieu.

J'hésite entre installer cobian et lui faire sauvegarder les fichiers sur le disque dur externe que je serai obligé de relier à un PC.

et .... réfléchir à d'autre solution :D

Quel bleu !!!! moi qui était persuadé de sauvegarder correctement les données ... me suis fait avoir avec cette histoire de clone !