Aller au contenu

Pas d'IP publique - Numericable


Rabindesbois

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'offrir le routeur syno mais impossible de le configurer correctement.

J'ai un modem Numericable Fast3284.

Reset modem, mise en bridge.

Je branche mon PC en ethernet dessus et je récupère bien une adresse IP publique et les DNS Numericable.

Reset routeur Syno, je laisse tout par défaut, cable ethernet sur wan et impossible de récupérer une adresse IP publique sur le port WAN.

Statut "Déconnecté"

Un détail m'échappe sûrement mais je ne vois pas lequel. J'ai essayé de spoofer l'adresse MAC du modem Numericable sans succès. Mais du moment que mon PC récupère bien une IP je ne comprend pas pourquoi le routeur n'y arrive pas.

Besoin de votre aide, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réponse rapide merci ? le nas à en effet une IP fixe mais sur le réseau local. La patte WAN me renvoie une adresse en 169.xxx.xxx.xxx donc n'arrive pas à en récupérer une.

Côté Firewall je ne pense pas non plus que synology ait mit par défaut une règle pour empêcher de récupérer une IP publique. Je vais jeter un oeil mais je n'y crois pas.

Édit : je confirme qu'il n'y a que deux règles par défaut qui ne font qu'accepter les connexions entrantes sur SRM en hhtp et https.

Je précise également que j'ai commencé par mettre le routeur Syno à jour en 1.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec Numericable et un routeur DLink, je l'ai résolu en changeant l'adresse MAC vue par le modem. Si tu as la possibilité de changer cette adresse sur le routeur essaie de mettre celle de ton PC.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un routeur RT1900ac depuis aujourd'hui, j'ai aussi un peu "galéré" pour configurer mon routeur Synology avec LaBox de Numericable (je passe sur mes 2 postes Windows 10 incapables d'accéder à l'interface web du SRM me faisant craindre de devoir retourner le routeur au revendeur...).

J'ai trouvé la solution page 25 du manuel français (à télécharger sur le site synology). C'est pas très clairement expliqué, mais ça donne le début d'une piste :

"Paramètres du FAI
Cette fonction vous permet d'envoyer l'adresse MAC de votre Synology Router au FAI pour un enregistrement
réussi. Pour ce faire, accédez à Centre réseau > Internet > Connexion > Paramètres du FAI."

(à noter que sur l'interface SRM ils ont conservé l'anglicisme ISP au lieu de FAI)

En clair, arrivé sur cette fonction du SRM, on peut paramétrer l'adresse MAC que l'on souhaite voir présentée au modem connecté sur le port WAN, comme préconisé par catimimi juste au-dessus. Et là ça fonctionne !

J'avais essayé avec l'adresse MAC figurant au dos du routeur, mais pas moyen de lui faire attraper une IP, qu'elle soit privée ou publique. Là j'obtiens enfin une IP publique. Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) Mon problème s'est résolu ce soir, sans spoofer l'adresse MAC.

Synology a sorti hier une mise à jour du routeur : SRM 1.1-6338 Update 2 , et tout est rentré dans l'ordre. Je précise que je ne dispose pas de a box numéricable mais d'un modem Sagem Fast3284.

Je précise également que le support Synology a été présent et réactif. A croire qu'ils ont sorti la MaJ rien que pour moi ;)

Merci à vous en tout cas

Rab

J'avais fais plusieurs tests en modifiant l'adresse MAC dans "Paramètres ISP" mais sans succès. L'interface WAN restait sur "Déconnecté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.