Routeur 1900AC
138 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Quelqu'un a-t-il réussi à configurer l'IPv6 sur le RT1900ac ? Je ne trouve aucune info dans l'aide de SRM. Je souhaiterais que mes PC et mon NAS puissent obtenir une IPv6 (en particulier mon NAS). Ma config est une Freebox mini 4k en mode routeur inactif, un RT1900ac, un DS415+ Je ne sais pas comment configurer dans SRM : Y-a-t-il quelque chose à faire dans "Centre réseau > Internet > Connexion > [Configuration d'IPv6]" ? (j'ai type de connexion : auto) Dans "Centre réseau > Réseau local > IPv6", après avoir coché "activer IPv6", impossible de saisir le préfixe : message "Le préfixe n'est plus valide, veuillez chois…
-
Bonjour Après un reset, le LED du statut clignote en continu et je n'ai pas accès au routeur. Un problème similaire avait été abordé en 2016 par Denka, mais il n'y a pas de solution. Est-il possible de réinstaller le DSM par le port USB ou SD du routeur ? Merci beaucoup pour vos lumières. Marco
-
bonjour ca fait 2 ans déjà que j'ai mon rt1900ac, derrière une sfr box en dmz. Mon débit de mon offre été bloqué à 200\50 mbps. quand je fais un test avec speedtest en lan je suis à 195/45. En wifi 5ghz pareille 195/45. je change d'offre chez sfr et là on augmente mon débit à 1000/600 Je fais un test de débit en lan connecté sur le synology est la surprise je plafonne à 600/400 . (j'ai des câbles cat6). je me branche en direct sur la box sfr en lan et les débits sont à 880/500. Ce qui correspond plus à l'offre. Je fais un test en wifi 5ghz sur le synolgy et je plafonne à 400/300 avec mon iphone 11pro. les paramètres wifi sont réglé sur …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.6 k vues
- 1 abonné
-
-
Salut, Connexion VPN IPSEC qui ne monte pas. Réseau : livebox 5 => RT1900AC - Livebox 5 en DMZ vers le RT1900AC (WAN) et firewall avec les règles 4500,500,GRE autorisées. - IP WAN avec sous-domaine OVH et service DynDNS - RT1900AC avec règles firewall qui vont bien (500.4500,1701) et VPN plus server de configuré en L2TP Explication : Je créée un VPN L2TP avec clé préchargée dans mon mobile 4G. Je tente la connexion. Je regarde les règles de mon firewall sur le RT1900AC. Le résultat change bien de 0 à 2. Le routeur est donc bien sollicité sur les bons ports. Cependant, le service VPN ne semble pas accessible, car quand je vérifie les…
-
Bonjour, J' utilisais mon routeur en routeur sans fil depuis des années. Je l' ai configuré avec succès mais non sans mal en client sans fil pour un besoin particulier quelques jours. Retour à la configuration routeur sans fil avec les mêmes paramètres qu' avant, tout fonctionne sauf le mot de passe wifi qui n' est pas reconnu. Je l' ai changé sans succès. Je n' ai pas encore tenté de faire un reset usine, mais ça va peut-être venir. Merci de vos lumières.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai configuré authentification en 2FA sur mon RT1900ac un moment je l'ai débranche pour le déplacer et maintenant je ne peux pas me connecter, il reconnaît plus code de application mobile Secure Signin. Je également essayé a débloquer mais ce n'est pas possible "un code d'urgence vous à été envoyé par e-mail" mais je ne reçois pas, même dans les spams je vérifie. Je pense que j'ai activé SSH mais je ne suis pas sûr a 100%. S'il existe une procédure pour ne pas avoir réinitialiser les paramètres d'usine ça me sauverait, car j'ai pas mal de paramètres a faire depuis le début 😅 Merci d'avance pour votre aide!
-
Bonjour, Quand synology annonce la fin du support pour le RT1900ac, Ils devraient plutôt parler d'obsoléscence programmée. vous , je ne sais pas !, mais moi depuis les dernières mises à jour ça donne ça: 1er screen version de SRM 2eme screen avec le RT1900ac 3eme screen Sans le RT1900ac idem avec remise en état usine et réinstall. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.4 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Je souhaiterais utiliser mon RT1900AC en mode client sans fil. Pour faire simple: TPlink MR600 -> Wifi -> RT1900AC -> câble ou Wifi J'arrive parfaitement à paramétrer mon RT1900AC en mode routeur grâce au port WAN mais dès que je le passe en mode Client sans fil, je n'arrive pas à me reconnecter à son interface et Synology Assistant ne le trouve pas non plus... J'ai testé en branchant le RT1900AC en filaire directement à mon pc : WAN -> RJ45 sur mon pc ou LAN -> RJ45 sur mon pc Je pense avoir raté une étape. Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Suite à une coupure électrique il m'etait impossible de me reconnecter au routeur, il ne diffusait que des adresses en 10.0.X.X. J'ai au bout de plusieurs tentatives en vain décider de le reseter malgré tout. Et ben, chou blanc, impossible de me reconnecter quand mếme à l'IM en etant connecté au WIFI "Synology_XXXX" avec l'url http://router.synology.com L'architecture de depart etait Freebox Pop --> RT 1900AC (sur le port WAN) sur un VLAN 192.168.2.0/24 -> Switch -> appareils filaires En ce moment, j'ai switché le RT et vais directement de la POP au switch sur le VLAN de la Freebox soit 192.168.1.…
-
Bonjour, depuis que j'ai installé et configuré mon RT1900ac; je remarque qu'à chaque fois que mon modem (fourni par mon FAI reboot ou coupure de courant par ex), le routeur ne détecte pas automatiquement la connexion internet. Je suis obligé de redémarrer le routeur pour qu'il détecte à nouveau la connexion internet. Merci d'avance pour vos lumières!
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour nouvel arrivant sur votre forum , je pose mon problème vous me direz si c'est faisable. J'ai un RT1900ac qui me sert de serveur DHCP. tout fonctionne bien , mais j'ai un problème: Nous venons de nous équiper d'un serveur téléphonique IP qui a un adressage en 10.16.8.x Je suis en 10.16.4.x dans mon réseau actuel (Synology DHCP) j'ai 2 lignes fibre avec 2 passerelles 10.16.4.253 et une autre en 10.16.4.254 La démarche que j'opère pour accéder à mon IPBX qui est en 10.16.8.1 est la suivante: je modifie mon adressage réseau en changeant ma passerelle en 255.255.255.0 et en mettant 10.16.4.254 de ce fait j’accède à mon IPBX qui e…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai récemment changer d'opérateur en passant de SFR à Orange. Je suis maintenant en ffth avec une connexion de 2gbits (je tourne autour de 1.5 et 1.7 selon les test réalisé). Avec la box de sfr, j'utilisais mon routeur rt1900 en mode bridge donc tout passait par lui, y compris le WiFi. Apparemment le mode bridge n'existe pas sur les équipements d'orange. J'aimerais donc savoir si il existe un moyen de juste branché mon routeur sur la Livebox afin d'utiliser le WiFi du routeur. Car celui de la Livebox est vraiment pourri. Pour exemple, je fais un test de débit en WiFi en étant situé à moins de 2m de la box, je tourne à 20mb/s alors que j'ai un débit d…
-
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir les statistiques du trafic interfaces par interfaces ? pour suivre le debit sur le Wan, lan1, 3G/4G Car le graphisme dans centre de réseau / statut n'est pas terrible.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Voici mon problème que je n'arrive pas résoudre. J'ai beau chercher partout je ne vois pas ce qui ne va pas. J'ai un modem 4G Huawei (avec un abo Bouygue Telecom) (c'est un routeur mais passé en mode bridge donc pour moi ce n'est qu'un modem), il est relié à mon Routeur Synology 1900AC sur le port WAN. Mon routeur récupère la connexion internet de mon modem 4g, jusqu’à là tout va bien. Je peux donc surfer sur internet avec tous mes appareils connectés à mon routeur .Youpiii !!! ça fonctionne. ... Plus que jamais satisfait de mon équipement, je décide de me prendre un petit abo VPN. Il suffit d'importer toute la config open VPN d…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir, je souhaiterai reprendre mon réseau à Zéro. Actuellement, je suis chez le fournisseur Ozone, en WiMax. Cependant, je n'ai garder que leur antenne(qui sert de modem) ,situé sur la façade, j'ai installer mon propre routeur. Au fur et à mesure de rajout d'appareils sur le réseau, d'agrandissement de la portée du wifi. Je n'ai plus la main mise sur mon réseau. Et avec des enfants en bas ages (11ans pour le plus grand), qui ont accès à internet, j'aimerai bien contrôler. Voici le schéma de mon réseau: Antenne modem FAI: 192.168.1.20 Routeur Synology RT1900AC >> configurer en "Routeur sans fil", Adresse IP vers le modem " 192.168.1.21", p…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai une configuration un peu particulière à la maison, avec différents serveurs. - Alarme maison - Serveur Domotique - Serveur Nas - Serveur Multumédia - Etc J'ai également le serveur DNS d'activé sur mon routeur que j'utilise pour gérer mes résolutions de domaine interne et depuis l'extérieur. exemple je peux utiliser "alarme.mamaison.com" depuis l'extérieur et l'intérieur et je tombe sur mon serveur alarme. J'ai également paramétré les transmissions de port. Donc par exemple https://alarme.mamaison.com (donc 443) tombe sur mon alarme. et http://domotique.mamaison.com (donc 80) tombe sur mon serveur domotique…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai parcouru rapidement le forum en quête de cette information mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors si il vous sent l'âme de contribuer n’hésitez pas 🙂 Cela fera le bonheur des novices du VPN comme moi 😉 Synology VPN : - Synology SSL VPN Utilité et type d'utilisation : Forces : Faiblesses : Niveau de Sécurité : 👮♂️ / 5 Niveau de qualification pour la mise en oeuvre : ⭐ / 5 - Bureau Distant Utilité et type d'utilisation : Forces : Faiblesses : Niveau de Sécurité : 👮♂️ / 5 Niveau de qualification pour la mise en oeuvre : ⭐ / 5 - Web VPN Ut…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Depuis ce matin impossible d'accéder à internet que ce soit en wifi ou en câble. Comme si le mode lan vers wan ne fonctionnait plus. J'ai des débits misérables dans l'interface du panneau de configuration du routeur... je sèche. Configuration : freebox v5 ( mode routeur et dhcp désactivé) + rt1900ac.... J'ai été obligé de shooter le routeur synology et reconfigurer mon ensemble sur la box.... Dommage pour la sécurité mais j'ai retrouvé de l'internet en attendant... Le rt1900ac n'a subi aucune modification de paramétrage hier... Si ça vous parle....
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonsoir a tous, après plusieurs tentative de paramétrage infructueuse… je viens déposer une aide au sujet de la nouvelle fonction arrivé suite a une mise a jours. J'ai actuellement le firmware SRM 1.0.1-6007 Update 2 elle est supposé aider au problèmes lier avec les boxes TV et VOIP malheureusement l'opérateur (a mon gout) le plus IN en technologie en FRANCE n'est pas présent dans la liste des opérateurs pour une auto-configuration. me voilà en mode manuel de ce nouveau onglet des réglages du réseau local. J'ai cherché en vain un début de réglages auprès du forum de free Port LAN 1 et 2 sont réservé à internet, donc la connexion des Box TV et VOIP…
-
1
Points de réputation
- 41 réponses
- 40.9 k vues
-
-
Bonjour a tous , je vais commencer par vous donner ma config de matériel et par la suite mon problème rencontré. j ai une livebox derriere cette livebox j ai brancher mon routeur ( ma box ne sert plus de routeur et la wifi désactivé ) . sur ce routeur j ai : mon nas synology , un raspberry avec jeedom (domotique ) et une borne wifi unifi et plein d autre truc brancher en filaire . Mon problème je dois etre en https pour jeedom et ma domotique , la pas de souci ou presque j ai réussi a configurer le tout . mais quand je fais certaine requête a ma domotique ça marche 1 fois sur 2 . Quand j ouvre chrome et que je me connecte en adresse interne il me mets…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un souci avec mon routeur 1900ac. Lorsque je le redémarre, il perd la configuration ipv4 qui lui permet de se connecter à ma box sfr. La détection de marche pas. Je suis obligé de le reconfigurer manuellement le réglage de passerelle et de dns. Est-ce que ce problème est connu? C'est très problématique pour moi car je suis souvent amené à me connecter a mon réseau lors de déplacements.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaiterai pouvoir accéder à différents sites web hébergés sur mon Syno par une adresse locale. Je crois comprendre que cela est facilement faisable en modifiant le fichier hosts de mon PC pour rerouter les adresses voulues vers les Vhosts du Nas. Cependant, je préférerais ne pas avoir à modifier tous les fichiers Hosts de tous les PC connectés à mon réseau. Je souhaite donc effectuer les modifications au niveau du routeur, et cela me semble d'autant plus faisable que le routeur est accessible en local par l'url https://router.synology.com. Si je comprends bien, lorsque cette URL est appellée, le routeur n'interroge pas le DN…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 9.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai actuellement revue ma config réseau en faisant l'achat du 1900ac et quel bonheur d'avoir un routeur qui permet autant de paramétrages et de contrôle de son réseaux local. Je fait appel au forum car j'ai besoin de conseil concernant la redirection de trafic externe vers certains périphériques de mon réseau. J'ai mis en place un serveur DNS qui gère une zone et une vue local. Me permettant donc de résoudre que se soit en local ou en externe des adresses du type - alarme.mondomaine.fr - serveur.mondomaine.fr - plex.mondomaine.fr Puis j'ai mis en place les règles de transmission de port afin de sécuris…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Mon 1900AC est actuellement connecté directement à l'ONT de ma fibre Bouygue et ça fonctionne à merveille ! Le débit est conforme à mon contrat (1Gb/200Mb) Mon garçon commence à grandir et j'ai paramétré le Safe Access sur routeur. Cependant, le débit est divisé par deux sur le Download et je passe à 500Mb ce qui est très bien me diront certains mais dommage quand même 😄 De mont point de vue, je pense que le 1900AC est trop juste au niveau processeur pour supporter le Gigabit AVEC le Safe Access activé mais dans le doute je viens poser la question. Est-ce que certains d'entre vous dans les mêmes conditions techniques que moi ont rencontrés…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.9 k vues
-