Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Après une nuit de tentatives infructueuses je n'arrive pas à creer un système de disque en raid0 avec les 2 disques de 500Go qui se trouvent dans mon DS207:

Au départ le système était en raid1

Par l'interface web :

- impossible de supprimer le volume raid1 le système se met en panne et il faut rebooter pour retrouve le raid1

- impossible d'utiliser le formatage par défaut avec conservation des paramètres

Par ligne de commande telnet

- j'ai bien réussi à créer 2 disques basic de 500Go avex mdadm en stoppant les services et démontant les volumes mais impossible de les réunir pour créer un raid0. J'ai une érreur avec la commande :

mdadm -Cf /dev/md2 -R -n 2 -l raid0 /dev/sda2 /dev/sda3

mdadm: Cannot open /dev/sda2: Device or resource busy

mdadm: /dev/sda3 appears to contain an ext2fs file system

size=487066624K mtime=Fri Jul 25 03:51:56 2008

mdadm: /dev/sda3 appears to be part of a raid array:

level=raid0 devices=1 ctime=Fri Jul 25 03:50:29 2008

mdadm: create aborted

Toute aide sera la bienvenue

Merci d'avance

YK

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'aurais pas installé IPKG par hasard ?

Cela empêche toute modification de ce genre sur les disques.

Pour faire cela 'proprement' :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm#de-installer

Sinon vire les trois partitions de chaque disque, a partir d'un PC, c'est radicale. :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Effectivement ipkg est installé, je voulais ne pas avoir à tout réinstaller :unknw: . Je vais suivre ton lien pour la suite des opérations.

Merci bcp pour ton aide.

YK

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi le désactiver, temporairement, mais vu que tu changes ton volume RAID, tu vas tout perdre :shok:

Sinon fait une archive 'tar' du dossier '/volume1/opt' et remet en place après ton changement.

A+ :hi:

Fred.