Aller au contenu

Config DS216j


Messages recommandés

Bonjour,

mon fils ayant repris sont 214se, je viens de commander un ds216j avec 1x wd red 3To, mais je me pose beaucoup de question car sur le 214se j'avais pas fais l'Install mais la je vais devoir faire tout, et plus je regarde le forum, plus je perds la tête lol.

Le DS216j me servira pour stockage de ficher, vidéo, photo et peut-être de surveillance vidéo de deux caméra max.

Comme beaucoup je tiens au photo et vidéo certain fichier aussi, pour la surveillance c'est garder la vidéo qu'il faudra, j'espère aucune.

Mais comme je n'ai qu'un disque que faire pour la sauvegarde??

Beaucoup dissent que la sauvegarde dois être dans un autre endroit que le nas, donc avec un disque j'ai ce qu'il faut ou il faut un deuxième, pour le disque il faut le préparer manuellement ou laisser l'assistant faire sont boulot, comment installer en basic, shr, raid, si vous avez des réponse je suis preneurs merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lulic,

Pour install du nas, suis la procédure qu'il te propose par défaut te prend pas la tête dans ce cas tu aura un volume en SHR sans protection de données si tu montes qu'un seul disque dans ton nas. Si tu monte 2 disques de 3To tu sera en SHR avec protection des données c'est équivalemment au Raid1.

Le SHR avec protection des données ou raid 1 ce n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service. en clair si un disque lâche tu as toujours le nas qui fonctionne (tu peux y accéder, il suffit de le changer le disques en panne).

Si tu achète un second disque de 3to tu peux prendre un blue au lieu du Red, c'est la même chose niveau mécanique, il y a que 2 truc qui change dans le bio et la garanti qui est plus longue.

Après pour le raid ou SHR il est conseiller d’avoir un onduleur.

Ps : ci joint de la doc qui peut intéresser

https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.2/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

ou https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'as réponse mais, si je reste avec un disque, et que dans 3 mois ou + ou - je décide d'ajouter un deuxième disque, pour faire un mirror ce qui ce trouve sur le premier disque depuis le début je fais comme pour le mettre sur le deuxième c'est automatique ou faut le faire manuellement, mais si manuel comment faire vu que le deuxième disque sera pas visible, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoute un disque de 3to dans quelques mois tu va dans le gestionnaire de stockage \volume et tu clique sur le bouton gérer en haut a gauche pour rajouter le disques au volume.

Le nas se charge de tous ensuite. (l'ajouter au volume et copier les données sur le nouveau disques )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.