Aller au contenu

Mac Sierra et le montage automatique des partages


Messages recommandés

Bonjour, 

Le montage automatique d'une ressource du Synology (AFP) ne fonctionne plus, il faut confirmer manuellement la connexion comme si Mac Os X ne voulait plus aller chercher le mot de passe dans le trousseau.

J'ai démarré depuis une nouvelle installation de Sierra mais le montage en automatique re-exige la confirmation manuelle du mot de passe du compte sur le syno.

il semble qu'Apple soit déjà au courant d'un bug dans les versions beta, qui n'a pas été corrigé dans la version finale.

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, daffy a dit :

Mouais.... je vais attendre avant d'upgrader vers Sierra.

À l'exception de ce pb, les temps de réponse en AFP ne sont pas dégradés ?

Je n'ai pas constaté de performances dégradées en AFP.

Apple vient de confirmer ce bug. On espère une correction rapidement  

Il y a 13 heures, ryanleslie a dit :

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors de l'ouverture des fichiers office sur le synology depuis MacOs Sierra

Je vais tester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur la 3° béta, cela ne fonctionne toujours pas... Pas bon signe.

A voir peux être avec un script shell.

Mais là, çà dépasse mes compétances.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une révolution mais je ne suis pas sûr que ça marche "à tous les coups". Je teste au moins pendant une semaine sur 3 types de machines pour voir si ça tient entre les redémarrages, sorties de veille, etc.... avec des noms de partages avec accents, espaces, etc...

La syntaxe est relativement simple mais il y a un peu de "manuel" car je ne sais pas le faire sous forme d'application Mac Os paramétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici la cause (de ce que j'en ai compris) et SURTOUT la SOLUTION !

https://forums.developer.apple.com/thread/51045

Donc, en gros, il s'agit d'une modification du comportement de l'OS délibérée.

La solution, modifier le point de montage dans le système des volumes.

 

Pour ceux qui avaient un script de montage gardez le.

Il faut tout d'abord créer des répertoires dans le compte utilisateur du Mac.

 

La solution préconisée utilise des répertoires qui vont se nommer "Server" et dans ce dossier un nouveau répertoire qui va se nommer "Drive"

il s'agit donc de créer avec l'application applescripteditor le script suivant :

 

do shell script "mount_afp afp://NASusername:NASpassword@NASIPadress/NAMEoftheVolumeinNAS ~/Server/Drive"

 

de la vous remplacez les parties en rouge par vos identifiant de NAS ou de volume réseau  Pour l'exemple concret, moi j'ai une dizaine de volumes dans mon NAS. Mettons que je monte le volume Films1 il viendra remplacer cette partie la : NAMEoftheVolumeinNAS

 

Une fois ce script crée, le système monte la base du NAS et ne demande alors plus les identifiants et du coup un script de montage automatisé comme celui que je vais vous proposer plus bas fonctionne très bien à la suite. Au lancement, vous devrez donc lancer les deux script via le menu utilisateur ouverture automatique.

 

mount volume "afp://NASusername:NASpassword@NASIPadress/NAMEoftheVolumeinNAS/"

 

 

 

Vous multipliez les lignes par nombre de volumes à monter

 

 

De rien tout le monde, quand on peut aider, ca fait toujours plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre méthode sous automator, "exécuter un script Shell" (type bash) et sauver en Application :

sleep 10 : attente de 10 secondes le temps que le SSID de votre wifi soit opérationnel.
var=$(/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/Current/Resources/airport  -I | grep " SSID:" | awk '{print $2}')

if [ $var = "SSID" ] : détection du wifi
then

    diskutil erasevolume HFS+ 'Synology' `hdiutil attach -nomount ram://2048` : création d'un RamDrive de 1Mo soit '2048'

    mkdir /Volumes/Synology/mon_dossier : création du dossier dans le RamDrive

    mount_AFP afp://compte:password@iP_Syno/dossier_partage/ /Volumes/Synology/mon_dossier  : montage du partage dans ce même dossier du RamDrive 
fi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.