Aller au contenu

Groupe LDAP n'apparaît pas


manuemonod

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et vous prie de me pardonner si ma question peut sembler bête...

j'ai un soucis avec le LDAP sur le NAS ( DS215+):

J'ai toute une série de dossiers partagés et des groupes LDAP (plus de 50). Actuellement tout fonctionne bien. Chaque dossier est accessible par un ou plusieurs groupes LDAP et dans chaque groupe j'ai des utilisateurs LDAP. Tout baigne.

Récemment j'ai créé un nouveau dossier partagé que pour lequel je souhaite donner accès à un nouveau groupe LDAP. J'ai donc créé le groupe, puis le dossier, puis dans le panneau de configuration, dossier partagé, modifier, permissions, j'ai cherché le groupe en question mais il n'apparaît pas dans la liste?! J'ai essayé un peu tout ce qui m'est venu à l'idée - supprimer le dossier partager et le recréer, idem avec le groupe, modifié les noms des dossiers, avec ou sans espace dans le nom, j'ai mis des utilisateurs dans le groupe ou laissé le groupe sans utilisateurs... Mais rien n'y fait: ce groupe n'est tout simplement pas listé avec les autres groupes déjà existants dans les permissions pour ce dossier partagé, et il n'existe pas non plus pour n'importe quel autre dossier déjà existant....

Dans panneau de configuration / LDAP j'ai utilisé le bouton "mettre à jour les données LDAP" pour les groupes et utilisateurs, mais ça ne fait rien.

bref, là je sèche, si qqun a une idée?! Merci beaucoup... j'ai mis deux captures pour illustrer mon problème...

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tester en ce moment, mais il faudrait commencer par regarder ce qui a réellement été créé dans l'annuaire.

2 manières simples de le faire :

  • on peut se connecter en LDAP au nas avec un client ldap
  • on peut exporter l'annuaire et le consulter comme un fichier texte

L'objectif est d'essayer de repérer des différences entre un groupe qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.