Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum que je suis depuis un petit moment déjà et qui m'a permis de porter mon choix sur l'achat d'un SYNOLOGY pour ma société il y a quelque années.
Aujourd'hui je rencontre plusieurs soucis et interrogations pour lesquels je me permets de solliciter votre aide : 

  • La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux   -  Voici le message d'erreur auquel je suis confronté lorsque je souhaite mettre mon synology à jour ou que je souhaite accéder au centre de paquet ou encore essayer de configurer un accès à distance, de quel paramètres parle-t-on , il y a -t-il un code erreur en particulier à trouver ? 
  • Mon deuxième problème réside dans le fait de pouvoir accéder au Synology à distance pour pouvoir travailler en déplacement mais je pense que celui-ci est lié à mon premier problème

Par quoi dois-je commencer ? je vous avoue que je suis complètement perdu ! 

par avance merci, 

bien cordialement, 

Theo

Posté(e)

Bonjour theobald5,

Il faudrait nous en dire un peu plus : type de NAS, ( il avait une adresse IP fixe ou flottante ) , type de box ( en DHCP ou pas ?) .

As tu changé de box entre temps ?

 

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour répondre à firlin

Le NAS en question est un SYNOLOGY 212 +

Nous avons en effet changé de modem et avons un NETGEAR DGN1000v3

Pour répondre à Piwi 

Le synology assistant trouve bien le NAS et nous y avons bien accès sur le réseau windows également, il semblerait y avoir un problème de connexion à internet depuis le NAS

 

 

Posté(e)

Bonjour theobald5,

As tu refais le même paramétrage sur ton nouveau modem que l'ancien ?

Ton nas est il dans la même plage d'adresse IP ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour je ne pense pas,

La personne qui a changé le modem ne s'est occupée de rien et j'aimerai ne plus avoir à l'appeler.... 

est-il possible pour moi de régler les bons paramètres ou est-ce trop compliqué ? 

si oui et désolé... quels sont les paramètres à vérifier ? 

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais il  ne fonctionne plus.. (il a rendu l'âme)

Il faut gérer les autorisations sur le nouveau modem c'est ça ? et ouvrir les ports du routeur pour laisser passer le NAS ? 

Posté(e)

Oui et il faut que le nas soit dans la plage d'adresse Ip defini sur le routeur, le mieux c'est que le nas ait une adresse IP fixe ( pour le voir panneau de configuration \réseau \ général et interface ) .

L'ouverture des ports c'est pour accéder sur celui-ci depuis l’extérieur, n’ouvre que ceux dont tu as besoin https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services   .

Ensuite si tu veux pas de problème tu peux modifier certain paramétré du pare-feu pour empêcher les adresse IP autre que la France  de faire un ping dessus.

Pour ça tu peux te servir de l'explication de Fenrir sur le VPM il parle de la configuration du pare-feux

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour firlin, merci pour tes réponses,

Je vais commencer par le début :) mais comment puis je établir une adresse IP fixe pour le NAS une fois dans le panneau de configuration / réseau ?

Posté(e)

Bonjour Theobald5,

Quand tu es dans le panneau de configuration \ reseau , onglet interface réseau tu tombe sur ça

161101040920516993.jpg

Ensuite tu clique sur le bouton modifier en sélectionnant LAN avant.

161101041151574425.jpg

Dans ce panneau tu l'adresse Ip fixe ( elle doit être dans la plage des adresse IP défini par ton routeur en général je met celle qui sont à la fin )

Le masque de sous-réseau tu mets la même chose, pour la passerelle tu dois avoir un truc qui fini par 254 en général.

Dans l'onglet IP6 tu mets désactiver et a clients DHCP pas de croix.

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour firlin ,

 

Après avoir effectué les manipulations , j'ai lancé un assitant EZ INTERNET pour tester la configuration du routeur et mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, 

J'ai essayé de configurer le routeur comme dit dans le guide DSM mais je n'y arrive pas du tout ! 

Désolé :sad:

Capture d’écran (37).jpg

Posté(e)

Bonjour theobald5,

Il ne faut pas utilisé EZ internet pour configure le nas, il faut faire la conf directement au niveau de la box.

il y a une heure, theobald5 a dit :

mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, 

EJ comprend pas ce que tu dit là dsl.

Tu as refait ou fait  la conf du NETGEAR DGN1000v3 ? ensuite tu as mis une adresse Ip fixe au nas ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Je crois que je m’emmêle un peu.. j'ai essayé de suivre les points de ton explication précédente et pour cela je me suis référé à la page LAN de mon routeur qui se décompose comme suit : 

 

Si j'ai bien compris, l'adresse ip fixe de mon NAS doit se trouver dans les plages IP de début et fin de celles affichées sur cette page ? 

 

Je suis désolé , j'ai l'impression de ne rien comprendre...

router.jpg

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.