Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un DS212j depuis quelques années. J'ai un disque seulement de présent.
Tout se passe pour le mieux sauf depuis quelques semaines.

En effet, j'ai un raspberry/xbmc connecté sur le réseau local. Il a des problèmes à lire les documents (music, films en HD) stockés sur le NAS. Je pensais que c'était le raspberry, mais en fait, j'ai l'impression que ça vient du NAS. Même quand je veux y accéder depuis mon PC Windows 7, c'est terriblement lent.

Alors j'ai cherché et je trouve plein de trucs bizarre.

Je suis en DSM 6.0.2-8451 Update 2 

Je n'arrive pas à lancer un scan SMART sur le NAS. Que ce soit un test rapide ou étendu, il reste bloqué à 90%.

Dans le moniteur de ressources, Le disque est utilisé à 100% tout le temps et le Volume à 100% quasiment tout le temps aussi.

J'aimerais bien comprendre un peu ce qu'il se passe.
Si quelqu'un a une idée....

 

Merci

Posté(e)

Si vous ne pouvez pas terminer les tests smart et que les accès disques sont très lents, de mon point de vue vous avez un sérieux problème de disque.

Je vous conseille tout d'abord de mettre à jour vos sauvegardes tant que le disque est accessible. Vous sauvegardez aussi les fichiers de configuration.

Une fois vos sauvegardes effectuées, vous pouvez tranquillement effectuer des tests constructeur poussés sur un PC test smart étendus, écriture de zéros etc...). Si les tests montrent que votre disque est défaillant, s'il est toujours sous garantie il faut contacter le constructeur pour obtenir une RMA. Sinon, l'achat d'un nouveau disque s'impose.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.